english

6 heures moto de Spa : victoire du Team DG Sport Herock

Domination de Didier Van Keymeulen et Raymond Schouten

La Superpole annulée en raison de la pluie

6 heures moto Spa : victoire DG Sport HerockLes 6 heures moto de Spa-Francorchamps ont vu le Team DG Sport Herock et ses pilotes Didier Van Keymeulen et Raymond Schouten triompher dans les Ardennes belges.

Le duo a maîtrisé la course dès son entame, creusant l'écart sur leurs adversaires jusqu'à atteindre deux tours de marge. Ils ont été bien utiles et largement suffisants lorsque la direction de course les a sommés d'effectuer un stop and go, une immobilisation forcée aux stands.

Fort heureusement pour les spectateurs et le suspense, la lutte pour le podium a été plus animée et incertaine. Marc Fissette et Xavier Michel ont tenu la deuxième place avant d'être retardés par un bris de platine de repose-pied. Le trio Allard Kerkhoven, Tim van Ooijen et Randy Gevers a ensuite hérité de cette position, avant de la confier au duo Rafaël Sinke et Ronald ter Braake pendant un temps.

Au fil de la course, les équipages se sont resserrés et le dénouement n'a eu lieu qu'en fin de course, les pilotes Nicky de Wit et d'Arnaud Kimpe s'étant mêlés eux aussi à la lutte. Les vainqueurs bien à l'abri de tout pépin, ils ont finalement été secondés par le trio composé de Kerkhoven, van Ooijen et Gevers, puis l'équipage de Johan Fredriks, Nelson Rolfes et Virgil Amber Bloemhard.

La catégorie Junior 1000 a été remportée par Arnaud Brochier et Roland Simoens. Gauthier Duwelz et ses acolytes Robin Mulhauser et Adrian Nestrovic se sont distingués en Inter 600. En Junior 600, la gloire est revenue à Geoffrey Vandecandelaere, Joeri Thys et Nicolas Dingemans.

Plus d'infos sur les 6 heures moto de Spa-Francorchamps