english

Finale du Championnat de France de la Montagne à Panissières

Un classement serré pour un dénouement à suspense

Les 7 et 8 septembre à Panissières (42)

Finale du Championnat de France de la Montagne à PanissièresLa finale du Championnat de France de la Montagne approche et malgré les nombreuses dates et la possibilité donnée aux concurrents de marquer beaucoup de points lors des épreuves, le classement des différentes catégories reste extrêmement serré.

En 125 cm3, Alexandre Machet et Thomas Tasset sont assurés de terminer aux deux premières places mais la lutte pour le podium sera féroce entre Julien Marschal et Robin Plaza qui ne sont séparés que par 11 points.

Combats acharnés pour le podium

Du côté des pilotes de la catégorie 1.300 cm3, ce ne sont que trois petits points qui séparent Jean-Luc David et Grégory Bosson pour la troisième place. Le duel des deux hommes pour atteindre le podium s'annonce d'ores et déjà sans merci. Bien qu'il puisse potentiellement s'emparer de la victoire avec 25 points de retard tout de même, Jean Noel Salvi aura sans doute des difficultés à prendre la tête du classement face à Nicolas Bosson. Il pourra sans doute se consoler avec le titre en 600 cm3 puisqu'il roule également au sein de cette catégorie. Néanmoins, avec seulement 24 unités d'avance sur Bob Bardot, il ne faudra pas relâcher ses efforts pour viser la plus haute marche du podium.

La victoire en Open assurée pour Pierre Favre

Si la victoire finale en open est assurée pour Pierre Favre, la lutte pour le podium promet énormément puisqu'ils sont actuellement trois pilotes à se tenir en cinq points. Difficile de deviner entre Frédéric Kernel, Jean-Paul Clément et Nicolas Guenard lequel sera vice-champion de France.
La catégorie Quad offre quant à elle un scénario haletant pour le sacre puisque Fabrice Deturche et Cyril Combes sont au coude à coude avec seulement deux points les séparant.

Enfin, en ce qui concerne le side-car, sauf coup de théâtre, le classement final devrait revenir à Olivier Dichamp et Vincent Peugeot suivis par Stéphane Dechosal, Vincent Manicki et le duo Florian Durieux / Nicolas Huwer.
Dénouement de ce classement serré les 7 et 8 septembre prochains à Panissières.

Plus d'infos sur le Championnat de France de la Montagne