english

Red Bull Give me Five : une course de MX hors du commun

5 tours de course motocross pour un sprint haletant et spectaculaire

Antonio Cairoli, Jeffrey Herlings, José Butron et Clément Desalle de la partie les 5-6 octobre

Red Bull Give me Five - Photo : Alberto Lessmann / Red Bull Content PoolRed Bull organise le week-end du 6 octobre une course de motocross au format inédit, de cinq tours de course. Elle se joue en Espagne, sur un circuit de motocross mis en place à Valdemorillo, dans la banlieue de Madrid.

Plus qu'une compétition, le Red Bull Give me Five est un événément à part entière, avec son lot de spectacle et d'animations. Aux essais et courses s'ajoutent des séances d'autographes et des shows et concerts animés par des artistes et DJ. Dany Torres est également présent pour un show freestyle organisé dans la soirée.

Des invités de marque

Antonio Cairoli, champion en titre de motocross en catégorie MX1, sera accompagné de Marvin Musquin, Ken Roczen ou encore Jeffrey Herlings, champion de la catégorie de MX2. Clément Desalle sera aussi de la partie, de même que José Butron, Jorge Prado et Jonathan Barragan.

Le circuit : mélange de motocross et supercross à la sauce américaine

La piste est large pour le départ, un impératif important pour le motocross où, contrairement à la compétition sur piste, tous les concurrents démarrent au même niveau, sur 12 mètres de large dans cette circonstance. L'Amérique s'invite dans le type de tracé proposé, qui mêle des sections supercross et motocross. Des dénivelés sont créés par des montées et descentes conçues pour l'occasion.

Les spectateurs ont par ailleurs le choix entre une entrée donnant accès à la pelouse seule ou aux gradins et à la pelouse pour la journée du samedi.

Deux journées de compétition pour tous les goûts

Le dimanche est une journée plus particulière. Le Fans' day s'ouvre et permet aux particuliers et amateurs, jeunes et moins jeunes, de prendre part à la compétition. Des essais KTM, goodies et un repas à l'Energy Station de Red Bull est compris. Voilà comment aborder les compétitions d'une autre manière après une journée de samedi animée par les figures phares du motocross.

Pour cette journée du dimanche, trois circuits sont proposés. L'un d'entre eux est conçu pour les enfants jusqu'à 13 ans, qui pourront concourir sur des motos de 50 à 85 cm3 de niveau bas. L'accès au Fans' day permet de profiter du spectacle le samedi en tribune riders.

Plus d'infos sur l'événement motocross Red Bull Give me Five