english
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube Voyage

Leovince en liquidation volontaire

30 millions d'euros de dettes pour la marque d'échappements motos

Aucun repreneur à l'horizon

Leovince en liquidation volontaireSerait-ce la fin de près de soixante années d'histoire et de compétition pour LeoVince ?
Acteur majeur des échappements motos aux côtés de la marque Akrapovic, la firme italienne LeoVince n'a pas échappé aux tourments de la crise économique.

Après une baisse conséquente de son chiffre d'affaires ces dernières années en Europe, la marque a en effet pris la décision de se placer en liquidation volontaire le 23 septembre dernier.

Avec une dette atteignant les 30 millions d'euros, il est difficilement imaginable de voir la société redresser la barre dans un secteur moto toujours marqué par la crise. Une situation d'autant plus compliquée qu'aucun repreneur ne s'est pour l'heure manifesté pour reprendre la structure.

La production se poursuit en Pologne, plus aucune livraison en France

Le spécialiste des pots d'échappement motos qui vient tout juste de célébrer le titre mondial du pilote britannique Tom Sykes en WSBK qu'elle sponsorise continuera néanmoins la production pendant un temps dans son usine polonaise.
Cependant, la livraison des produits LeoVince en France a été stoppée à la fin du mois de septembre et ne devrait pas reprendre tant que la société n'aura pas trouvé de repreneur.

Les pots d'échappement italiens vont-ils donc finir par devenir totalement silencieux ? Une affaire à suivre de près...

Plus d'infos sur les liquidations