Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube Voyage

Concept Kawasaki J

Le trois-roues à motorisation électrique selon la firme d'Akashi

Un concept évolutif capable de se transformer

Fidèles à leurs habitudes, les constructeurs japonais ne manquent jamais de créativité lorsqu’arrive le salon de Tokyo. Kawasaki n'échappe évidemment pas à la règle et nous livre sa vision du véhicule trois-roues de demain avec son Concept J.

Concept Kawasaki J

On reconnait tout de suite le style acéré et organique du constructeur d'Akashi même si ce concept n'est pas sans rappeler la Yamaha Tesseract présentée il y a quelques années. Les similitudes entre les deux sont d'ailleurs plus nombreuses que l'on ne pourrait le croire.

En effet, s'il s'apparente à un trois-roues, le Concept J dispose bien de 4 roues. La roue arrière est en réalité dédoublée et composée de deux pneus pour améliorer la surface d'adhérence une fois sur l'angle. Autre point commun, la motorisation est-elle aussi électrique.

Plus que le moteur électrique, le design extravagant ou encore les roues inhabituelles, ce qui différencie véritablement ce concept, ce sont ses capacités d'évolution. En effet, le Concept J est capable d'adopter deux positions différentes en fonction de la situation et de se transformer. Ainsi, pour une conduite sportive les roues sont collées et le guidon est à ras du réservoir. Dans le cas d'une utilisation urbaine, les roues avant s'écartent pour plus de stabilité et le guidon remonte pour que le pilote prenne une position plus droite.

Plus d'infos sur les concepts Kawasaki

Commentaires

lefrog

On se rapproche des motos de Akira sourire

22-11-2013 10:03 
froggyfr99

Ouais: AKIRAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!

23-11-2013 21:28 
 

Connectez-vous pour réagirOu inscrivez-vous