english

Moto2 - dopage : annulation des résultats de West

18 mois de suspension appliqués de manière rétroactive par le TAS

L'Australien participera bien à la saison 2014

Moto2 - dopage : annulation des résultats de WestLe Tribunal Arbitral du Sport (TAS) vient de statuer sur le cas d'Anthony West dans une affaire de dopage. Le pilote de Moto2 avait été contrôlé positif à un stimulant interdit en compétition à l'issue du Grand Prix de France le 20 mai 2012.

Le 29 octobre 2012, la Cour Disciplinire de la FIM lui avait alors infligé un mois de suspension, mais l'Agence Mondiale Antidopage avait sais le TAS pour une suspension de 24 mois.

Il aura donc fallu attendre un an et demi avant que le verdict ne soit rendu. Finalement, Anthony West écope d'une suspension de 18 mois. Toutefois, le pilote pourra rouler la saison prochaine car cette suspension a été appliquée de manière rétroactive en raison de retard important de la procédure.

Dans les faits, le pilote se voit donc suspendu entre le 20 mai 2012 et le 19 octobre 2013. La FIM va donc modifier les résultats et classements des courses qui se sont déroulées pendant cette période en invalidant les résultats de West.

16ème du Championnat du Monde Moto2 en 2012 avec 52 points et 15ème cette saison avec 61 points, l'Australien se sort plutôt bien de cette affaire même s'il perd ainsi les deux podiums qu'il avait réalisé dans la catégorie.

Plus d'infos sur le dopage en Grand Prix moto

Mutuelle