english
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube Voyage

Le Supercross de Bercy à Lille

Le POPB fermé jusqu'en 2015 en raison de travaux

Les 15 et 16 novembre au Stade Pierre Mauroy

Le Supercross de Bercy à LilleEvénement phare de l'automne depuis plus de 30 ans, le Supercross de Paris-Bercy est contraint de déménager en 2014. Le Palais Omnisport de Paris Bercy débutera en effet des travaux de transformation pour devenir la Bercy Arena dès le mois de mars. L'enceinte ne rouvrira ensuite ses portes qu'en 2015.

Les organisateurs du Supercross de Bercy ont donc dû trouver une solution pour maintenir malgré tout la 32ème édition. Ainsi, le SX déménage vers le Stade Pierre Mauroy de Lille.

Plus habitué à recevoir les footballers du LOSC, ce stade n'est pas malgré tout totalement étranger aux sports mécaniques puisqu'il a notamment accueilli les freestylers de Nitro Circus l'année dernière. Ce stade de 25.000 places a été choisi par Larivière Organisation pour sa proximité avec la capitale (1h30), mais surtout pour son toit amovible qui permet de conserver la piste à l'abri des conditions climatiques.

C'est donc sur un terrain similaire à celui des épreuves américaines que se déroulera cette nouvelle édition. L'organisateur assure également que le show restera à la hauteur des standards de Bercy.

Plus d'infos sur le Supercross de Bercy