english

Ventz, la climatisation de la moto

Un système d'aération à intégrer aux vestes de moto

Dispositif testé au rallie du Dakar

système de ventilation à moto VentzLe printemps est arrivé avec ces premiers jours de chaleur et déjà le port des vêtements de protection commence à en faire étouffer certains. C'est pour lutter contre ce problème de confort que le système d'aération britannique Ventz a été créé. 

Ce dispositif de ventilation a pour but de diminuer l'accumulation de chaleur stagnante, piégée dans les vêtements de protection durant les jours de grande chaleur. Ce système permet donc à l'utilisateur de se rafraîchir et ainsi de réguler la température de son corps. En effet des tests ont déterminé une réduction de 25% en moyenne de la température à l'intérieur de l'équipement grâce à ce système.

Vendu par paire, ce dispositif à admission d'air est conçu pour être inséré au niveau des poignets, dans une manche de veste. Cet appareil est fixé grâce à une attache qui s'adapte à l'épaisseur du vêtement pouvant ainsi être utilisé avec tout type d'équipement. Conçu pour accélérer le flux d'aération, ce mécanisme fait rentrer l'air par les manches et le fait ressortir par le col. Celui-ci traverse la partie supérieure du vêtement aspirant avec lui l'air stagnant de la partie inférieure. En d'autres termes, la veste est transformée en un système de ventilation intégré.

Afin d'insérer le système dans la manche un espace d'aération d'entrée d'air d'au moins 9,46 cm2 est nécessaire. En cas d'accident, la structure de l'objet est constituée de matériaux incassables pour minimiser les risques. 

Ce module est disponible en 5 couleurs pour un prix de 16,29 £ soit environ 20€ hors frais de port. 

Système de ventilation Ventz

Caractéristiques du système Ventz

  • Structure incassables
  • Intérieur en gomme synthétique
  • Taille de la zone d'entrée de l'air : 9,46 cm2
  • Taille de la zone de sortie de l'air : 5,51 cm2
  • Vendu par paire

Disponibilités / Prix

  • Coloris : noir, rouge, bleu, jaune, blanc
  • Prix : 16,29 £ (hors frais de port)

Plus d'infos sur les équipements de refroidissement

Plus d'infos sur Ventz

dafy