english

6 podiums pour l'EEAT - FFM en Espagne

Des conditions de course extrêmes

Une mise en jambe avant l'ouverture du mondial

6 podiums pour l'EEAT - FFM en EspagneC'est à Antas, près d'Almeria en Espagne que s'est ouvert le Championnat d'Europe d'Enduro. Pour l'occasion, l'Equipe de France d'Enduro Armée de Terre - FFM s'est déplacée pour courir la première épreuve de la compétition en prémices du mondial d'enduro qui se tiendra également sur le sol espagnol le week-end du 4 au 6 avril.

Les conditions climatiques difficiles et le parcours sec et rocailleux des deux journées de course qui attendaient les quatre pilotes du 503ème Régiment du Train ont permis aux machines comme aux pilotes de se mettre en condition avant l'ouverture du championnat du monde.
C'était également l'occasion pour Kévin Rohmer d'effectuer sa première course en catégorie E1 et de tester en condition réelle sa nouvelle machine, une Yamaha 250 YZF.

Rohmer second de la catégorie E1

Malgré de petites erreurs et des performances irrégulières lors de la journée de course du samedi, Rohmer est parvenu à prendre en main sa nouvelle monture pour se classer second de sa catégorie le dimanche et terminer quatrième du scratch général.
Dans la catégorie Junior E1, le 1ère Classe Jérémy Miroir a montré tout son potentiel en signant le scratch de la première et de la troisième spéciale du premier tour le samedi.

Malheureusement, lors du deuxième tour, la poussière qui a colmaté son filtre à air ainsi qu'une lourde chute prise Miroir d'une victoire pourtant méritée. Dimanche, il reprend le départ avec l'ambition de reprendre les devants mais une nouvelle chute le contraint à se contenter de la seconde place.

La poussière jour les troubles-fêtes

Du côté de la catégorie Junior E2, c'est Maëlig Bron-Fontanaz qui a assuré le spectacle en signant à plusieurs reprises de beaux chronos. Hélas, la poussière a joué les troubles-fêtes et a conduit à une casse moteur. De nouveau en piste le dimanche, il aligne de bons chronos et parvient à s'imposer à la fin de la journée.

Je suis déçu d'avoir cassé le moteur en première journée mais j'ai de bonnes sensations sur ma Yamaha et le travail réalisé cet hiver a payé.

Chez les moins de 20 ans, le militaire Antony Geslin s'est montré régulier tout au long du week-end. Constamment aux avants-postes, il met en application tout le travail accumulé à l'entraînement et termine deux fois second.
Au total, l'EEAT - FFM aligne six podiums mais leurs Yamaha ont largement souffert des conditions extrêmes de la compétition et l'heure est désormais aux réparations et à la préparation en vue du mondial.

Plus d'infos sur l'EEAT - FFM