english

Moto3 : interview d'Aki Ajo

Le team manager de Red Bull Husqvarna confiant pour la course d'Austin

Grand Prix des Amériques Moto3 le 13 avril à 18h00

Aki Ajo, team manager de Red Bull Husqvarna AjoOn attendait beaucoup des Husqvarna 250 lors de l'ouverture du Championnat du Monde Moto3 au Qatar. Malheureusement, après des tests prometteurs, les pilotes du team du team Red Bull Husqvarna Ajo ont quelque peu manqué ce rendez-vous à l'inverse des pilotes KTM et Honda qui ont trusté les avant-postes.

Sur le circuit de Losail, les choses commençaient mal pour Niklas Ajo qui chutait dès le début et terminait loin des points. 4ème de la catégorie Moto3 en 2012 et pensionnaire du Moto2 la saison dernière, Danny Kent aura quant à lui connu un peu plus de réussite, mais devait se contenter de 3 petits points.

Alors que le deuxième Grand Prix de la saison se tient ce week-end à Austin, Aki Ajo, team manager de l'équipe, revient son début d'année avec le constructeur.

Danny Kent lors du GP du Qatar - crédit photo : Gold and Goose

5 questions à Aki Ajo

Qu'a fait le team Husqvarna entre ces deux premiers Grands Prix ?

Aki Ajo :

L'usine (en Autriche) a travaillé très dur pour nous sur le développement de la FR 250GP et Danny Kent a participé à deux jours tests à Almeria la semaine dernière.

Selon vous, quelles sont les exigences techniques pour Austin et celles-ci requièrent-elles des réglages spécifiques ? Concernant le pilotage, le circuit demande-t-il des compétences particulières aux pilotes ?

Austin est un circuit très différent si on le compare à celui du Qatar. Il y a des points de freinage difficile, mais aussi des virages rapides. C'est vraiment une belle piste !

Pensez-vous que la FR 250Gp soit déjà au maximum de ses capacités ou pensez-vous qu'il y aura des évolutions au cours de la saison ?

La moto est déjà à un bon niveau de performance, mais nous continuerons évidemment le développement en cours de saison. Austin est une autre piste et il va maintenant être intéressant de voir le niveau de performance comparé aux autres constructeurs.

Quelles sont vos attentes vis-à-vis des pilotes pour la prochaine course à Austin ?

La saison est longue donc pour le moment il est important de rester calme.

Dany était dans les points, mais a donné l'impression qu'il aurait pu faire mieux au Qatar. Quels conseils leur donnerez-vous avant la course ?

Danny a été très rapide lors des tests hivernaux, je suis certain qu'il se battra pour obtenir de meilleurs résultats ce week-end. Niklas était également très rapide l'année dernière à Austin et il aime cette piste, je pense qu'il peut aussi très bien s'en tirer.

Niklas Ajo - crédit photo : Gold and Goose

Plus d'infos sur le Grand Prix Moto3 à Austin