Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube

Un nouveau rapport Dekra en approche

La sécurité routière des usagers en milieu urbain au centre des attentions

Présentation le 22 mai au Forum International des Transports de Leipzig

Un nouveau rapport Dekra en approche - crédit photo : DekraLe Sommet Européen des Ministres des Transports se tiendra à Leipzig du 21 au 23 mai prochain. A cette occasion, quatre rapports majeurs seront publiés à l'image du rapport de l'IRTAD sur la sécurité routière dans 40 pays.

Mais ce sommet sera aussi l'occasion de voir Dekra faire son retour sur le devant la scène après le tollé suscité par son rapport préconisant le contrôle technique des deux-roues motorisés. Le spécialiste du contrôle technique consacre cette année son rapport sur la sécurité routière aux usagers de la route en milieu urbain.

Concrètement, Dekra proposera plusieurs stratégies pour atteindre l'objectif de zéro tué sur les routes en ville. Si le contrôle technique des deux-roues motorisés a été repoussé jusqu'en 2022, il faudra néanmoins rester vigilant quant au contenu et aux préconisations faites dans ce document.

La publication et la présentation du rapport seront faites le jeudi 22 mai à 14h30 lors du Forum International des Transports.

Plus d'infos sur le Forum International des Transports