english

MXGP : la KTM de Cairoli contrôlée par la FIM

Vérification de la cylindrée de la KTM 350 SX-F

Démontage de la machine à l'issue du Grand Prix d'Espagne

MXGP : la KTM de Cairoli contrôlée par la FIMA l'occasion du Grand Prix de Motocross d'Espagne qui se disputait à Talavera de la Reina, la Fédération Internationale de Motocyclisme a procédé à un contrôle de la KTM 350 SX-F utilisée par l'actuel leader du Championnat, le pilote KTM Factory Antonio Cairoli.

A la fin de la journée de courses, les responsables de la FIM ont ainsi effectué un démontage de la machine pour vérifier que la monture de Cairoli soit bien une 350cc alors que ce dernier devance de plus fortes cylindrées au classement provisoire.

Et à l'issue du démontage et de la vérification, il s'agissait bien d'une 350 cm3. Eh oui, quand le pilote est bon, il ne faut pas croire obligatoirement que s'il gagne, c'est parce qu'il a triché en jouant sur la cylindrée de la moto. Dans le cas KTM, la moto respecte bien la réglementation et la bonne cylindrée et démontre dans la foulée sa supériorité associée au pilote.

Pit Beirer, Président de KTM Motorsports :

Nous avons très bien accueilli cette opération fait par la FIM, car c’est important pour notre image de marque et pour notre réputation internationale que la moto de Tony soit conforme aux normes de la FIM et qu’elle soit également vérifiée comme étant bien une 350cm3. Les clients, les concurrents et encore plus important le conseil d’administration sportif devaient avoir l’assurance que la moto en question est conforme à la cylindrée déclarée dans les spécifications officielles et qu’elle est en accord avec les règles de la FIM.

Nous voulons aussi faire savoir à nos clients que lorsqu’ils achètent une KTM 350cc SX-F, c’est bien la même cylindrée qui roule chaque week-end sous leurs yeux. Le fait que Tony rencontre autant de succès au guidon de la KTM 350 SX-F depuis qu’il a rejoint notre team Factory en 2010 est un hommage à ses excellentes compétences de pilote. Il va sans dire que cela souligne également l’engagement continu de KTM envers le service R&D, ainsi que l’évolution constante et sans pareille de KTM.

Plus d'infos sur le Championnat du Monde de MXGP