english

18ème Nuit zéro accident dans les Bouches-du-Rhône

la nuit du 17 au 18 mai dans les discothèques de Marseille

Ateliers de prévention et dispositif de contrôle

La 18ème Nuit zéro accidentOn le sait tous, rouler de nuit est plus risqué : la visibilité n'est plus la même, les conducteurs sont fatigués et c'est également le moment des retours de soirées. Pour sensibiliser les usagers des Bouches-du-Rhône, les associations de la région organisent pour la 18ème fois la Nuit zéro accident. 

La nuit du 17 au 18 mai, 12 discothèques de Marseille accueilleront des animations pour sensibiliser les fêtards aux dangers de l'alcool sur la route.

Parmi les établissements concernés, on peut retrouver La Dock des Suds et le WAAW. Sur les lieux investis, les clients pourront participer à des ateliers "SAM" de 23h à 6h. Tout au long de la nuit des bénévoles d'associations, intervenants départementaux de sécurité routière et partenaires associatifs se rassembleront pour communiquer sur le thème de l'opération. Ils distribueront par ailleurs 15.000 éthylotests chimiques, 6.000 réglettes de calcul d'alcoolémie et 18.000 flyers pour mener à bien leur mission. 

Cette soirée ne se contente pas d'actions de prévention puisque le dispositif de contrôle est affiné pour la nuit. Durant cette durée, 169 policiers et gendarmes seront présents pour effectuer des contrôles sur 42 emplacements. Les fêtards qui n'auraient pas retenu la leçon seront donc sanctionnés pour s'assurer que cette nuit se passe avec zéro accident.

Plus d'infos sur la Nuit zéro accident

La BécanerieLa BécanerieLa Bécanerie