Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube

Coupe Yamaha 125 : victoire du team Aye au Mans

Le Saucisses Team domine le classement endurance

Lothaire Hemmer reste en tête du classement vitesse

Coupe Yamaha 125 : victoire du team Aye au Mans - crédit photo : Marilyn CiterneLes pilotes de la coupe Yamaha YZF 125R se sont élancés sous un soleil radieux, sur le circuit de karting Alain Prost, au Mans pour la 4ème épreuve de vitesse et la 2ème épreuve d’endurance, sur ce même circuit qui a vu évoluer les Senna, Schumacher et autres pilotes à l'occasion des Championnats d’Europe et du Monde de kart.

Finale endurance

Les 18 équipages engagés ont pris un départ à l’américaine pour s’affronter durant 2h30. Yoann Thuau pilote du Fan’s Cub Patrick Pons, Antoine Thouzet et Corentin Brenon engagés au sein du Team Aye #88 ont pris la tête de la course au 30ème tour pour ne plus la quitter et remporter cette épreuve.

Le Saucisses Team #7, composé de Kévin Gadoud, Morgann Mulot– Garcia et Théo Serziere et le Team Deletang #21 dans lequel courent Aaron Huet, Romain Lecarpentier et Victor Guignebert, Alan Muel sans guidon pour cette épreuve a été invité par François Pacou et Jean-Marc Nobleaux dans le Team Raides Hot Zizi Peperes qui favorise la différence en alignant à la fois les pilotes les plus anciens et l’un des pilotes le plus jeune !

Malheureusement, ce jeune pilote souffrant d’une entorse au poignet droit à la suite d’un accident de la route ne pourra pas donner toute la mesure de son talent. Parti en 6ème ligne après avoir réalisé le 16ème temps en 1:07.203 à 2.349 du 1er, le Team Raides Hot Zizi Peperes terminera en 9ème position.

Classement provisoire

Le Saucisses Team #7 garde la tête du général provisoire avec 44 points suivi à 1 point par la Frite Team 43 points. A la 3ème place on trouve le T6A avec 34 points. Yohann Thuau et le Team Aye, n’ayant pas participé à la 1ère épreuve entre dans le Top 10 en 6ème position avec les 25 points de leur victoire.

Au classement provisoire, Lothaire Hemmer #18 (CDS Motos) qui a terminé 5ème, conserve sa 1ère place avec 73 points, Yoann est second ex aequo avec Marius Tabaries avec 68 points.

La coupe Yamaha YZF 125R se poursuivra à Croix-en-Ternois les 7 et 8 juin prochain.

Plus d'infos sur la coupe Yamaha 125