Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube Voyage

North West 200 : décès de Simon Andrews

Une grave chute lors de la seconde course Superstock

North West 200 :décès de Simon Andrews (tout à gauche) (Photo David Reygondeau)Le monde du sport moto est une fois encore endeuillé. Samedi 17 mai, le pilote britannique Simon Andrews a été victime d'une grave chute lors de la seconde course Superstock de la North West 200.
Lancé à pleine vitesse en ligne droite, le pilote aurait perdu le contrôle de sa BMW S 1000 RR avant de heurter violemment un trottoir.

Pris en charge par les secours et transporté jusqu'au Royal Victory Hospital de Belfast, le pilote anglais de 29 ans n'a malheureusement pas survécu à ses blessures. Il s'est éteint lundi dans la soirée entouré de sa famille.

Meilleur rookie au Tourist Trophy 2011

Pour rappel, le Britannique était un pilote chevronné et habitué aux courses sur route. Il pilotait notamment pour Honda en British Superbike et avait notamment pris part au Championnat du monde d'Endurance avec le team TT Honda Legend. Cette saison, Simon Andrews devait revenir courir sur l'Ile de Man après avoir été meilleur rookie au TT 2011 ainsi qu'au Grand Prix de Macau et aux 24 Heures du Mans.

En perdant la vie sur les routes irlandaises, Simon Andrews devient le quatrième pilote à trouver la mort dans la périlleuse North West 200.

Le Repaire des Motards adresse ses sincères condoléances à ses proches et à sa famille.

Plus d'infos sur Simon Andrews

Commentaires

Guillaume Bouland

C'est moche.

Pour avoir vu la vidéo, la conclusion était malheureusement facile à deviner :/

20-05-2014 14:39 
 

Connectez-vous pour réagirOu inscrivez-vous

ixon