english

MXGP de France : objectif podium pour les tricolores

Cairoli et Herlings, incontestables leaders des catégories MX1 et MX2

Les 31 mai et 1er juin à Saint-Jean d'Angély (17)

MXGP de France : objectif podium pour les tricoloresAprès une pause d’un an, le Championnat du Monde MXGP/MX2 fait son retour sur le circuit du Puy de Poursay à l’occasion de sa 9ème étape. Cette course marquera la mi- saison et offre de belles perspectives pour les pilotes français malgré l’absence de leur chef de file Gautier Paulin.

MX1 : Paulin forfait pour le GP de France

En MXGP, Gautier Paulin signait de nombreux podiums et victoires avant sa blessure au Grand Prix des Pays-Bas. Le meilleur tricolore de ces dernières années ne prendra sûrement pas le risque d’un retour trop hâtif. Souhaitons-lui de revenir en pleine forme. En son absence, c’est son coéquipier Steven Frossard qui a le plus de chance de briller dans la catégorie. Déjà auteur de 2 podiums de manche, il a le potentiel pour s’intercaler entre l’italien Antonio Cairoli et les Belges Clément Desalle et Jérémy Van Horebeek qui survolent actuellement le classement provisoire.

MX2 : les Français au top

Le MX2 offre à nouveau une vraie densité de pilotes français de très haut niveau, tous capables de monter sur le podium. Romain Febvre, Jordi Tixier et Dylan Ferrandis sont d’ailleurs à la lutte pour la 3ème place de celui-ci. Même si le hollandais Jeffrey Herlings sera très dur à battre, on peut se mettre à rêver d’un fantastique triplé français.

MXF : Lancelot en quête de victoire

Saint-Jean-d’Angély accueillera également la 4ème manche du Championnat du Monde de Motocross Féminin et le public vibrera surement pour les exploits de Livia Lancelot, ambassadrice du groupe de travail Féminin mis en place par la FFM. Actuellement 5ème du classement suite à un résultat blanc lors du Grand Prix précédent, elle a le potentiel pour gagner le titre et cette épreuve en France devrait lui permettre de refaire petit à petit son retard sur ses rivales.

EMX 125

En plus de ces Championnats du Monde se déroulera la 4ème manche du Championnat d’Europe EMX125. Le tricolore David Herbreteau, membre de l’Equipe de France de Motocross Espoir, est actuellement 3ème du classement provisoire. Une belle performance devant son public pourrait lui faire gagner une position.

Plus d'infos sur le Championnat du Monde de Motocross