english

Didier de Radiguès et Rolf Biland au Biker's Classic

Des pilotes historiques au guidon des motos qui ont fait le renom

Les 4,5 et 6 juillet

De Radiguès au Biker's Classic 2014

Les motos classiques seront à l'honneur aux Bikers's Classic à Spa-Francorchamps. La liste des engagés pour les 4, 5 et  juillet prochain n'est pas encore clôturée, mais elle pourrait déjà ravir les fans de courses side-car, car il faudra compter sur la participation du champion Rolf Biland et de son passager Kurt Waltiperg ainsi que Didier de Radiguès, coureur prestigieux du circuit de Francorchamps. 

Didier de Radiguès aux couleurs du team Suzuki de 1991

Inscrivant sa plus belle victoire au circuit de Francorchamps, de Radiguès sera également de la partie pour rappeler aux plus nostalgiques le son de sa Suzuki Lucky Strike. Pour ce Biker's Classic, le pilote sera au guidon d'une Suzuki RGV500, certes vieille de 20 ans, mais son moteur V4 reste puissant. C'est d'ailleurs Scott Redding, présent l'année dernière, qui en aura fait l'expérience.  

Rolf Biland et Kurt Waltiperg pour le side-car

Participant à sa première compétition de side-car en 19 71, Rolf Biland décroche le titre de Champion du Monde en 1978. Mais c'est entre 1979 et 1994 que le pilote déploie son plein potentiel, épaulé par son partenaire Kurt Waltiperg. Cette période est marquée par la conquête de six titres mondiaux, faisant du duo une équipe de choc. La paire de suisses remportait son dernier championnat au guidon d'une Swissauto.

Etant un coureur important de l'histoire du circuit de Spa-Francorchamps, Biland refait son apparition avec son équipier pour vivre à nouveau ses heures les plus illustres. Pour l'occasion les deux hommes rouleront au guidon d'une LCR-Swissauto en souvenir de leur dernière victoire. 

Plus d'infos sur le Biker's Classic

dafy