english

Un record de vitesse pour le convoi funéraire des motards

203,7 km/h enregistré par le Guinness Book des records

Un nouvelle catégorie pour les records de vitesse en side car

Record de vitesse pour le sidecar corbillardLe concept du side-car pour les offices funéraires existait déjà, mais battre un record de vitesse avec ce même moyen de transport est une première. C'est pourtant ce qui vient de faire un britannique sur la piste de l'aérodrome d'Elvington au nord de l'Angleterre, avec ce side-car mortuaire.

Entrer dans le Guiness book des records, dans la catégorie vitesse est le rêve de bien des pilotes de moto. Pour autant, réussir une telle performance n'est pas donné à tout le monde. Ce Britannique a donc décidé de mettre à l'épreuve sa moto corbillard et ainsi rentrer dans les pages du célèbre livre écoulé à plus de 120 millions d'exemplaires l'année passée. 

Unissant une Suzuki Hayabusa et un side-car adapté pour l'accueil d'un cadavre adulte, le side-car a ainsi réussi à créer un nouveau type de record : celui de la vitesse atteinte par une moto corbillard. Publié l'année dernière sur Youtube, il n'a été validé que depuis quelques jours par la société officielle des records mondiaux.

Le record s'élève donc à 126,6 miles/h, ce qui équivaut pour notre système métrique, à 203,7 km/h. Il faudra donc se trouver un cortège rapide si un motard est un jour tenté de transformer ses obsèques avec un nouveau record : le cadavre le plus rapide en side-car. 

Plus d'infos sur le record du monde de vitesse par un corbillard à moto

MotoblouzMotoblouzMotoblouz