english

MXGP : Tyla Rattray arrêté pour blessure

Une blessure aux ligaments du pouce droit lors de sa chute à la deuxième course

Quatre à six semaines de repos

MXGP : Tyla Rattray arrêté pour blessureLe Championnat du Monde de Motocross a vu Antonio Cairoli s'imposer pour la 10ème manche de la saison. Mais si cette journée affichait les honneurs pour ce dernier pilote, Tyla Rattray, pilote du team Red Bull Iceone Husqvarna Factory a dû se retirer de la compétition pour cause de blessure. Lors du premier tour de la deuxième course, ce coureur a fini l'épreuve de Maggiora avec des dommages au niveau des ligaments de son pouce droit.

Suite à un contrôle radiographique hier, le Rattray a dû subir une opération. Il devra se reposer durant une période de quatre à six semaines pour permettre sa réhabilitation totale. Rattray avait déjà subit une période de rétablissement d'un de ces doigts avant le début de la saison et c'était investit pour revenir en course pour cette compétition.

Tyla ne cachant pas sa frustration, devra favoriser son rétablissement pour pouvoir revenir en compétition avec Red Bull Iceone Husqvarna Factory.

Je suis extrêmement déçu de ce qui est arrivé. Etre encore une fois blessé est vraiment frustrant pour l’équipe, Husqvarna et moi-même. Nous avons travaillé si dur pour rattraper notre retard après notre mauvais départ de cette année. Cela est frustrant d’être ramené au point de départ. Quand j’ai chuté dans la seconde course, je savais que je m’étais blessé le pouce, mais je me suis contraint à reprendre en pensant que j’irai bien. Mais après une visite avec mon médecin ce lundi j’ai immédiatement été opéré pour rattacher les ligaments de mon pouce droit. Je dois maintenant passer par quatre semaines de guérison avant de pouvoir piloter à nouveau.

Le manager de l'équipe manifeste aussi sa tristesse face aux blessures du pilote.

Malheureusement, les blessures font partie de ce sport, mais je pense que nous en avons souffert suffisamment cette année. [...] Pour le moment la priorité pour lui est de se rétablir correctement pour piloter à nouveau dans quatre semaines.

Tyla Rattray étant Champion du Monde de MX2 en 2008 en Grande-Bretagne, était parti parmi les favoris de cette compétition . Le Repaire des Motards lui souhaite un prompt rétablissement.

Plus d'infos sur les pilotes en MXGP