english

Les Français au championnat du Monde de Long Track

2 Français déjà qualifiés pour la compétition

Le 5 juillet au circuit Jacques Rossignol à Tayac

Circuit de Tayac renovéCela faisait deux ans que le circuit de Jacques Rossignol n'avait pas accueilli d'épreuve qualificative du Championnat du Monde de Long Track. Le moto club de Tayac se prépare donc pour la course qui déterminera qui participera à la prochaine étape de la compétition.

Un circuit rénové

Se préparant à arbitrer l'épreuve le 5 juillet au cœur du Vignoble des Côtes de Francs, le Moto club de Tayac a fait peau neuve en engageant la construction de nouvelles infrastructures et en s’équipant d’un nouveau système d’éclairage. Ces travaux importants ont réuni des bénévoles passionnés pour les tâches les plus simples et assuré une expérience à la hauteur d'une compétition mondiale. Visant à améliorer le confort des pilotes et du public, les changements devraient faciliter la visibilité du circuit.

Deux français qualifiés pour la finale, encore quatre en course

Avec cette deuxième manche qualificative les 7 premiers pilotes pourront se qualifier pour la prochaine étape du Championnat mondial en République Tchèque. C'est cette épreuve de Marianske Lazne, le 10 août qui déterminera le peloton de tête du Championnat de 2015.

Théo Pijper et de Gabriel Dubernard déjà qualifiés pour le Challenge lors de l’épreuve qualificative 1 à Bielefeld en Allemagne, occupaient respectivement les troisième et septième places.

Encore 15 pilotes sont en course et se disputeront l'une des dix premières places à Tayac. Parmi eux, quatre coureurs sont Français.

Déjà présent l'année dernière, Mathieu et Stéphane Trésarrieu seront de la partie. Jérôme Lespinasse et Richard Biasi aussi devront se hisser parmi les meilleurs du classement pour se donner une chance de rejoindre Piiper et Dubernard. Egalement présent en cas de forfait inattendu, Théo Di Palma et Xavier De Muratet seront réservistes lors de cette manche.

Deuxième du podium lors du Championnat de Long Track 2014, les Français viseront la plus haute marche du podium pour prendre leur revanche sur la Hollande, gagnante l'année dernière à deux points d'écart.

Plus d'infos sur le Championnat du Monde de Long Track.

dafy