english

Hausse du prix des PV à Paris

Doublement du tarif horaire de stationnement et des amendes

Une mesure applicable dès 2016

Hausse du prix des PV à ParisIl ne fait pas bon être usager de la route à Paris. Anne Hidalgo, récemment élue à la mairie de Paris, a annoncé sa volonté de doubler le tarif horaire du stationnement ainsi que le montant des PV qui passeraient de 17 à 36 euros.

Cette mesure se veut dissuader les automobilistes et autres usagers de la route de ne pas payer leur ticket de stationnement mais aussi et surtout à venir renflouer les caisses de la municipalité qui a besoin de 400 millions d'euros pour boucler son budget.

15% des conducteurs payent un ticket de stationnement à Paris

Cette mesure révélée par nos confrères du Parisien devrait être appliquée dès 2016, année au cours de laquelle les communes auront le droit de fixer le montant de leurs amendes.

A peine révélée, cette hausse des prix soulève déjà de nombreuses contestations de la part de diverses organisations à l'instar de Simon Midal, Président délégué Paris IDF de l'Automobile Club Association qui réagit en ces termes :

La Mairie de Paris devrait plutôt améliorer l’offre globale de stationnement, elle qui a supprimé plus de 25.000 places dans les 10 dernières années. La Mairie de Paris devrait selon nous réfléchir à une solution qui favoriserait la rotation, l’activité économique et la qualité de vie des résidents plutôt que de chercher à faire des bénéfices au détriment des automobilistes. L’augmentation des tarifs ne représente en aucun cas une solution viable et efficace ; elle n’est pour la mairie de Paris qu’une mesure supplémentaire d’ajustement budgétaire.

Selon la Mairie de Paris, seuls 15% des conducteurs payent un ticket de stationnement à Paris. Un bon prétexte pour imposer une mesure dissuasive et surtout lucrative qui devrait continuer de nourrir la hargne des associations et des conducteurs parisiens.

Plus d'infos sur les amendes à Paris

Commentaires

olivierzx

Au lieu d'augmenter le prix de chaque PV il vaudrait mieux multiplier les PV.
Mais c'est plus cher à organiser (il faut recruter) plus difficile. (il faut faire marcher ces pauvres fonctionnaires)

400 M d'¤ avec des PV à 17 ¤ ?
Ça fait 23.5 M de PV sur 200 jours en moyenne (laissant les WE/jours fériés/RTT) : ça fait 12700 PV par jour sur 20 arrondissements, donc 634 par arrondissement.
A raison de 5 minutes par voiture (je raccourcis les calculs pour le résultat) ça fait 7 emplois.
Pas étonnant que la mairie préfère augmenter le prix des PV.

02-07-2014 17:37 
fift

OlivierZX> euh, faudrait encore pouvoir verbaliser le nombre de véhicules correspondant ...
Tu me répondras que seuls 15% des automobilistes paient un ticket sans doute. Sauf que cela ne signifie pas que 85% soient en infraction : perso, je ne mets pas de ticket horaire ... tout simplement parce que jlai une carte de stationnement résidentiel. Et il y a également des mesures similaires pour les commerçants, les artisans, les livreurs, ...
De mon expérience, très peu de personnes ne paient pas du tout. Pu alors pour un temps très court et à moins d'avoir une contractuelle à demeure dans chaque rue ...
Une autre façon de voir : avec un PV à 17¤ et un tarif horaire à 3¤, il est plus rentable pour l'automobiliste qui se stationne pour la journée de ne pas payer ...
Perso, je troue qu'il y a des mesures bien plus idiotes que celle-ci ...

02-07-2014 19:17 
Gwalarn

Bonjour,

Normal fift, puisque tu n'es pas concerné.
Perso, les tres tres rares fois ou je doit passer à Paris en voiture, je paye pas et je prend un PV. ca coute effectivement moins cher et surtout j'ai pas à me faire chier toutes les heures à redescendre mettre un ticket.

Si la mairie a des pb de budget il suffit de faire comme tous les Francais, des économies et surtout couper les depenses inutiles.
Par exemple, quelle est l'utilité pour le Franciliens de payer un bureau, des employés etc à l'EX maire de Paris ???
Quel est la justification de ces cadeaux ??


Tout ça pour pousser les couillons dans les transports animaliers de la RATP.
Pour bosser, j'ai le choix, 20 min à moto,45 min en voiture, 1 ou 2H (bah oui on sait jamais quand on part ni quand on arrive) en transport à bestiaux.
Et ils se demandent pourquoi les gens ne prennent pas les transport à bestiaux ... sic ...

Alors oui il y a des mesures plus idiotes mais celle ci est une belle escroquerie et n'est qu'une taxe de plus pour payer le train de vie de seigneur des politiciens.

03-07-2014 12:37 
tom4

Citation
Gwalarn
Pour bosser, j'ai le choix, 20 min à moto,45 min en voiture, 1 ou 2H (bah oui on sait jamais quand on part ni quand on arrive) en transport à bestiaux.
Et ils se demandent pourquoi les gens ne prennent pas les transport à bestiaux ... sic ...
ça c'est ton cas, c'est pas pareil pour tout le monde
pour bosser, j'ai le choix, 45 mn en moto à faire de l'interfile, 50mn en transport à lire un bouquin, ou 52/55 mn en vélo à faire du sport. en voiture, je compte pas, faut 2hrs :).

donc moi, je ne comprends pas pourquoi les gens continuent de risquer leur vie en interfile pour 5 petites minutes

tom4, tu vois, c'est assez facile de généraliser :)

03-07-2014 14:23 
Gwalarn

Oui Tom4, peu tu nous rappeler ou tu habites ???
Les transports en commun sont geniaux pour les Parisiens et uniquement pour eux. Des que tu traverses le Periph, c'est mort.

03-07-2014 17:53 
tom4

Citation
Gwalarn
Oui Tom4, peu tu nous rappeler ou tu habites ???
Les transports en commun sont geniaux pour les Parisiens et uniquement pour eux. Des que tu traverses le Periph, c'est mort.

j'habite de l'autre coté du périph.
ma remarque avait juste pour but de te faire remarquer que l'expérience et le ressenti de chacun est différent.
pour toi, tu ne vois pas pourquoi les gens vont s'entasser dans un rer, pour moi, je ne vois pas l'intérêt de prendre la moto.
tiens, ce soir, je suis rentré en vélo cargo, j'ai mis une heure ..

j'habite dans ce coin : [goo.gl]

donc non seulement "loin" du périf (pour un parisien),mais presque au niveau de l'A86 en terme d'éloignement, donc limite en province (toujours pour un parisien :) )

tom4

ps: mais je sais bien que dans certaines zone, les TEC sont une horreur

03-07-2014 19:49 
THE DUDE

Qu'est ce que c'est beau quand la gauche au pouvoir à Paris fait du social...pipeau

Et un centimetre de plus dans notre boul, ca fait quand meme pas mal depuis quelques années...furax

04-07-2014 08:40 
Gwalarn

D'accord avec toi pour dire que nous n'habitons pas tous au meme endroit et donc qu'il existe une multitude de ressenti.
J'habite pas plus loin que toi de Paris mais je n'ai pas de transport à proximité immédiate à la fois de mon bureau et de mon domicile, ce qui rallonge d'autant plus les transports( et je suis au nord a coté de Saint Denis).
En fait, ce que je reproche au systeme aujourdh'ui c'est de toujours utiliser la repression comme solution à tous les problemes.
Si on commencait d'abord par améliorer les transports ensuite on peu augmenter les PV mais pas l'inverse.
Qu'elles ont été les améliorations en matiere de transport ? Je ne dit pas qu'il y en a pas mais est ce suffisant ? Pour moi, non (je suis toujours 2 à 3 fois plus rapide en 2 roues)
Par exemple, je suis allé pas mal en Belgique et Hollande et quand on voit à quoi ressemble une gare chez eux, on pleure quand on regarde ce que nous font la sncf et la ratp. Ou sont les parkings à velo ? Ou sont les wagons aménagés pour les cyclistes ? etc etc



04-07-2014 12:53 
tom4

ben c'est clair, y'a du boulot pour sortir notre société du tout bagnole (ou tout motorisé).
il y a pas mal de piste cyclable en plus dans paris et dans pas mal de ville.
pour l'augmentation des PVs, je ne pense pas qu'il faille augmenter les places de stationnement. ça n'a juste rien à voir.
on parle d'amende pour ceux qui ne payent pas les tickets de stationnements, donc c'est ceux qui ont trouvé des places.
après, des places payantes, dans paris (et surement les autres villes), y'en a un paquet, mais faut descendre sous terre, et payer :).

de toute façon, quoi que les municipalités fassent qui entravent un peu le déplacement (et le jem'enfoutisme des 4RM et 2RM) , les gens hurlent à la spoliation de liberté et la repression.


tom4

04-07-2014 13:11 
 

Connectez-vous pour réagirOu inscrivez-vous