english

Report du TT Road

Une date problématique qui contraint les organisateurs à annuler le rendez-vous

L'événement en préparation pour mai 2015

Report du TT RoadSale temps pour la moto. Alors que de nombreuses épreuves sportives des Championnats de France ont récemment été annulées, on apprend aujourd'hui l'annulation du premier TT Road. Plutôt que d'annulation, on parlera de report puisque cet événement devrait normalement se tenir en mai prochain.

Organisé en Cévennes et présenté comme le "Festival Européen des motos de caractère", le TT Road devait se tenir sur le Pôle Mécanique d'Alès et proposer des balades à moto, des parcours en off-road, des sessions de roulages sur circuits, une bourse d'échange ou encore un village d'exposants. En bref, c'est un week-end 100% moto dans un cadre idéal qui était au programme cet été.

Malheureusement, les organisateurs ont été contraints de reporter cette grande première en raison de la date, les 2 et 3 août, jugée problématique. En effet, plusieurs partenaires et exposants ainsi que de nombreux participants se voient dans l'impossibilité de participer à ce moment qui tombe en plein milieu des vacances d'été.

On croise les doigts pour voir ce rassemblement se tenir au printemps prochain. En attendant la confirmation, il est possible de suivre l'évolution de la situation sur le site internet de l'événement.

Philippe Gonot :

Rien n’est plus dur que de renoncer à un projet qui vous tient à cœur, sur le point de se réaliser. Un grain de sable que nous pensions surmontable, la date, s’avère être rédhibitoire pour beaucoup d’entre vous. En effet, le 2 et 3 août 2014 (début des vacances) est apparu progressivement trop inadapté, surtout pour les partenaires et exposants, mais aussi pour nombre de participants. Nous étions confiants après les premières préinscriptions et le soutien des premiers partenaires d’emblée conquis par notre projet.

Toutefois, à un mois de cette première, il manque encore la participation d’acteurs incontournables, désireux d’être présents, mais dans l’impossibilité de se déplacer à cette date.

Pour ne pas décevoir les uns comme les autres, par un village et un plateau peu étoffé, nous avons décidé de reporter le «1er TT Road». Nous sommes déjà sur les rangs pour obtenir une date en mai 2015, sur un week-end long afin de satisfaire le plus grand nombre.

Plus d'infos sur le TT Road

dafy