english

Distinguished Gentlemen's Ride

Une balade à moto pour soutenir la recherche contre le cancer de la prostate

Le 28 septembre dans plus de 250 villes à travers le monde

Costumes et motos classiques sont attendues au Distinguished Gentlemen's RideLe 28 septembre prochain, les motards des quatre coins du globe seront invités à participer à une journée de célébration pour aider la recherche contre le cancer de la prostate. Lancé il y a deux ans par un groupe d'amis australiens, le Distinguished Gentlemen's Ride s'exporte aujourd'hui partout dans le monde.

Créée à l'origine pour changer l'image négative que peuvent avoir les gens vis-à-vis de la moto, cette manifestation se tiendra cette année dans plus de 250 villes. Le concept a débuté avec une photo de Don Draper dans la série télé "Mad Men". Passionné de Café Racer, Mark Hawwa a alors décidé d'organiser une balade en costume dans les rues de Perth (Australie). L'idée s'est rapidement exportée pour devenir un événement mondial dès sa seconde année d'existence. Ainsi, en 2013, ce sont 277.000 $ AUS (environ 193.000 €) qui ont été récoltés dans 145 villes de 38 pays.

Pour sa troisième édition, le Distinguished Gentlemen's Ride pourra compter sur un soutien de taille puisque c'est le constructeur Triumph qui a décidé de devenir partenaire de l'événement. Les concessions de la marque britannique serviront ainsi au lancement du DGR 2014 et permettront de faire parler de l'événement aux clients de la marque.

Triumph devient partenaire de l'événement
Triumph devient partenaire de l'événement

Motards et motardes de scramblers, Café Racer, moto classique, customs et autres machines à deux roues sont ainsi invités à mettre leurs plus beaux habits et à répéter leurs répliques pleines de courtoisie pour le grand rassemblement du 28 septembre. La participation à l'événement est gratuite et chacun est libre de faire un don pour la recherche contre le cancer de la prostate qui reste responsable d'un décès toutes les heures dans le monde.

Mark Hawwa, fondateur du Distinguished Gentleman's Ride :

J’ai souhaité rassembler la scène café racer et customs avec des critères différents – Etre habillé comme un gentleman, porter un casque type ‘Jet’ pour que l’on puisse se sourire et piloter une moto de caractère. Ces critères sont stricts. Les motos doivent être des café racers, bobbers, classics, retro ou anciennes, avec les vêtements qui vont avec.

Notre premier objectif était de s’amuser, mais nous voulions aussi briser certains stéréotypes qu’une partie de la société associe aux motards tout en essayant de lever des fonds pour l’aide aux problèmes de santé. Notre volonté de lever des fonds et d’aider une cause vient du cœur, nous ne forcerons jamais un participant à donner. C’est un choix personnel. Il va de soi que la participation à la balade est totalement gratuite.

Paul Stroud, Directeur Commercial et Marketing de Triumph :

Le Distinguished Gentleman’s Ride est une très belle initiative et elle a tout notre soutien. Basé sur la balade et la camaraderie avec en plus une belle initiative pour une cause noble telles sont les raisons de notre implication. On est impatient de sortir nos tweeds et de prendre part à la sortie du 28 septembre !

Plus d'infos sur le Distinguished Gentlemen's Ride

Pirelli