english

Cruiser Indian Scout

100 chevaux et un couple de 98 Nm à 5900 tr/min

Un custom à selle monoplace, le moins cher de la gamme Indian

Après avoir dévoilé ses nouveaux coloris 2015 et l'Indian Roadmaster, Indian Motorcycle lance sa vraie nouveauté 2015 avec l'Indian Scout, dévoilée à Sturgis d'où l'on vous écrit. La scout est un modèle historique de la marque, remis au gout du jour, avec ce cruiser d'entrée de gamme, en gabarit et en prix.

Car avec "seulement" 255kg, l’Indian Scout affiche le poids le plus léger de la catégorie, grâce notamment à son cadre en aluminium. Sa faible hauteur de selle à seulement 643mm lui permet ensuite de s'adresser à n'importe quel motard ou surtout n'importe quelle motarde.

La marque a pour cela développé un nouveau moteur V-Twin de 1133cc à refroidissement liquide (69 ci par rapport à son 106ci habituel déployé sur les modèles Victory) et surtout 100 chevaux ! Même si pour ce type de modèles, on oublie en général souvent de parler de puissance. Le système d’injection électronique à commandes électriques couplé à la boîte 6 vitesses pour un couple maximum de 98Nm à 5900 RPM

La Scout a été la moto légendaire qui a conquis le fameux « Mur de la Mort » et porta le team « Indian Wrecking Crew » à plusieurs victoires. L'occasion pour Indian de faire la présentation presse ce matin (ce soir pour nous côté US) dans le fameux mur de la mort avec un vrai ride à 90° face à la foule de journalistes et VIP invités. Impressionnant !

Indian Scout sur le mur de la mort

Les technologies et le design dérivés de la Scout ont joué un rôle important pour les forces alliées pendant la Seconde Guerre Mondiale. C’est également une Indian Scout de 1920 qui remporta, en 1967, le titre de « l’Indian la plus rapide au monde », emmenée par Burt Munro.

Indian Scout dévoilée

“Au cours des 30 dernières années, les innombrables innovations, victoires, records du monde que la Scout a remportés ont construit sa réputation. C’est une moto polyvalente, à multiples facettes, qui répond  à chaque style de conduite et comblera chaque pilote grâce à sa maniabilité supérieure, son équilibre et ses performances. » a déclaré Steve Menneto, Vice-Président moto pour POLARIS Industries. « Nos ingénieurs  ont su tirer partie de ce fabuleux patrimoine et l’ont mêlé aux attentes du marché actuel pour créer l’Indian Scout 2015 afin que tous ceux qui enfourchent cette incroyable moto se sentent comme si elle avait été conçu pour eux. ».

Indian Scout sous le feu des projecteurs

La scout se caractérise notamment par sa hauteur de selle de 643mm, mais aussi par un empattement cout de 1562mm et une bonne garde au sol de 135mm permettent un angle d’inclinaison de 31°. Le tout offre un centre de gravité très bas, qui devrait être propice à une excellente maniabilité. Le modèle intègre en standard l'ABS en Europe et donc en France. La selle solo en véritable cuir beige donne un look vintage du plus bel effet au modèle.

Cruiser Indian Scout

Couleurs et disponibilités :

La nouvelle Indian Scout  sera disponible début 2015 chez les concessionnaires en dehors des Etats-Unis. Elle est proposée en Black Thunder (noir), Indian Motorcycle Red (rouge), Silver Smoke (gris finition mate) et Thunder Black Smoke (noir finition mate).

Zoom sur l'Indian Scout

Indian dévoilera la Scout 2015 en Europe à l’occasion d’Intermot, à Cologne en Allemagne, entre le 30 septembre et le 5 octobre. Il y avait en effet uniquement 3 medias français invités uniquement pour la présentation aux Etats-Unis.

Mais l'essai sera publié d'ici quelques jours sur le Repaire puisqu'on enchaine sur un essai sur les routes américaines dans la foulée de la présentation après-demain.

La Scout sera commercialisée en France au prix de 12.990 euros.

Indian Scout en gris

Indian Scout historique

Coloris Indian Scout : bordeaux, gris, noir et noir mat

Indian Scout en rouge et gris

Plus d'infos sur les nouveautés Indian

Commentaires

jeandemi

le confort promet d'être top, avec un débattement de suspension aussi ridicule à l'arrière ^^

03-08-2014 18:57 
Le Modérateur

réponse demain lors de l'essai... sourire

04-08-2014 07:39 
cajo

[attachment 19446 Voxan_projet.jpg]

C'est dommage, on aurait pu les devancer... clin d'oeil

Nos projets n'éclosent pas (ou peu), contrairement aux leurs ... c'est dû aux réglages des couveuses, ou aux règles protectionnistes inexistantes ici et très fortes là bas ??

Je la trouve pas mal cette Scout super content

06-08-2014 06:18 
Le Modérateur

Essai réussi et concluant... c'est une petite bombe au caractère bien trempé, et pour autant avec un visage qui peut la rendre accessible aux débutants. Je viens de récupérer les photos... Essai complet à paraître...

[attachment 19447 12.jpg]

06-08-2014 06:48 
dante

très réussie visuellement dans le genre en tout cas ...

06-08-2014 19:52 
tauche

pas de confort pas de selle passager ,pots enormes et laids ,le moteur superbe ;en resumé en vitrine elle sera tres tendance .

11-08-2014 08:49 
 

Connectez-vous pour réagirOu inscrivez-vous

MotoblouzMotoblouzMotoblouz