english

Supermotard : Thomas Chareyre s'impose à l'Alpe d'Huez

Adrien Chareyre presque assuré du titre de champion de France

Victoires de Goguet en S2, Berrez en Féminine, Grange en Challenger et Schweda en Superquader

Supermotard : Chareyre s'impose à lAlpe d'HuezAprès plus d'un mois de trêve, le Championnat de France Prestige Supermotard reprenait ses droits dans la station de l'Alpe d'Huez. Près de 180 pilotes étaient présents pour l'occasion et ont pu bénéficier d'une météo favorable dans chacune des catégories en lice.

Prestige : Les Chareyre doublent la mise

Dans la catégorie reine, les frères Chareyre ont encore marqué les esprits. Double champion du Monde, Thomas était présent pour cette épreuve. Le pilote TM Racing ne s'est pas fait prier pour remporter les essais chronométrés devant Adrien et Sylvain Bidart, le leader du championnat.

La première finale voit dans un premier temps Adrien Chareyre prendre les commandes de la course avant que Thomas ne le dépasse et ne conserve la tête jusqu'à l'arrivée. Derrière, Sylvain Bidart est victime d'une chute dans le quatrième tour puis dans le sixième alors qu'il tentait de revenir sur les hommes de tête. Le sextuple champion de France remonte alors de la 13ème à la 4ème place et échoue au pied du podium derrière Stéphane Blot.

Dans la deuxième finale, on prend les mêmes et on recommence. Adrien part en tête avant d'être dépassé par son frère dans le 6ème tour qui file ensuite vers un doublé. Sylvain Bidart ne commet pas les mêmes erreurs et monte cette fois-ci sur la troisième marche du podium.

Toutefois, le pilote du team Luc1 semble avoir perdu le titre ce week-end puisque Adrien Chareyre bénéficiera d'un report de points pour sa participation au mondial. Le titre devrait donc revenir au quadruple Champion du Monde si ce dernier parvient à marquer un point au Gp d'Estonie.

Classement général Supermotard Prestige
  1. S. Bidart, 393 pts
  2. A. Chareyre, 338 pts
  3. W. Bougard, 336 pts
  4. S. Dabert, 258 pts
  5. Blot 256 pts

S2 : Goguet confirme

Dans la catégorie S2, c'est Till de Clercq qui signait le meilleur temps des essais devant Germain Vincenot Marchal et Jean-Charles Decabooter. Parti en tête, Till de Clercq voit Adrien Goguet, 4 ème au départ, revenir progressivement sur lui et finalement le dépasser dans le 6ème tour, suivi dans la foulée par Jean-Charles Decabooter. Les positions se figent et les trois hommes franchissent la ligne d'arrivée dans cet ordre.

Adrien Goguet laisse encore moins de suspens dans la deuxième course en prenant la tête dès le premier tour suivi par Till de Clercq et Jean-Charles Decabooter. Alors qu'il distance rapidement le reste des autres pilotes, le trio franchit la ligne d'arrivée dans le même ordre. Ce résultat permet à Goget d'accentuer son avance en tête du classement devant de Clercq et Decabooter qui ne sont séparés que par 2 points.

Classement général S2
  1. A. Goguet, 424 pts
  2. T. De Clercq, 386 pts
  3. J.-C. Decabooter, 384 pts
  4. N. Cousin, 293 pts
  5. J. Bagieu, 270 pts

Féminines, Challenger et Superquader

Chez les féminines, Juliettes Berrez n'a pas manqué son retour en s'imposant devant Hélène Emery et Ambre Blot. Le championnat reste très serré puisque seulement 7 points séparent Emery, première, de Mercier, quatrième.

En Challenger, Jean-Michel Grange s'impose de nouveau après un énième sans faute. Paul Piazza et Sébastien Pidoux prennent place sur le podium. Au classement, Grange compte désormais 53 points d'avance sur Piazza.

Enfin, chez les Superquader les frères Schweda ont fait le spectacle et terminant premier et second. Vainqueur à l'Alpe d'Huez, Pierrick accroit sont avance au classement sur Jérémy Caimi qui a terminé troisième de l'épreuve. De son côté, Kevin pointe désormais à la 4ème place et ne compte plus que 5 points de retard sur Veron.

Plus d'infos sur le championnat de France Supermotard et Superquader