english

Roadster Polaris Slingshot

Un roadster 3 roues aux 173 chevaux

2 modèles en déclinaisons

Polaris dévoile le Slingshot, un roadster 3 roues, voulant offrir une toute nouvelle expérience de conduite sur route avec une position de conduite près du sol, un cockpit ouvert, des suspensions sport, de la puissance, de la légereté et des sièges côtes à côtes permettant au pilote et au passager de vivre l’expérience ensemble !

Le Slingshot est propulsé par un moteur double arbre à cames en tête de 2,4 litres et une transmission manuelle à 5 vitesses. Il dispose d’un châssis en acier tubulaire, d’un bras oscillant en aluminium et d’une courroie en fibres de carbone renforcées. Avec un poids de moins de 771 kg, un centre de gravité très bas et un moteur qui produit 173 chevaux.

Le roadster intègre les derniers dispositifs électroniques notamment avec : un contrôle électronique de stabilité, un système d'anti-patinage, une direction assistée, un freinage ABS sur les 3 roues, des feux arrière à LED, un arceau en aluminium forgé et des ceintures de sécurité 3 points.

Le Slingshot peut enfinêtre personnalisé avec des accessoires de première qualité : larges pneus sur jantes aluminium, console multimédias, pare-brise, housse de véhicule.

Polaris Slingshot

2 modèles : version de base et SL

Le Slingshot est proposé en 2 niveaux de finitions. La version de base présentant une peinture Titanium Metallic, des jantes de 17 pouces à l’avant et de 18 pouces à l’arrière. Le modèle haut de gamme appelé Slingshot SL dispose d’une peinture Red Pearl, des jantes aluminium de 18 pouces à l’avant et 20 pouces à l’arrière et un saute vent pour une bonne protection. Il dispose également de la console multimédia avec écran LCD 4.3, avec caméra de recul, Bluetooth et un système audio composé de 6 haut-parleurs. Les deux modèles de finition seront disponibles dès cet automne chez les concessionnaires nord-américains. Le positionnement prix aux Etats-Unis est de 19.999$ et 23.999$ mais la commercialisation n’est hélas pas encore définie pour l’Europe.

Polaris Slingshot

Aux Etats-Unis, Le Slingshot est considéré comme une moto à 3 roues et ne répond donc pas aux normes de sécurité automobile. Il ne dispose pas d’airbags et la conduite doit être adaptée à chaque condition météorologique (particulièrement dans des conditions humides). Le port du casque et de la ceinture est obligatoire, tout comme le permis moto.
En Europe, le Slingshot pourrait entrer dans une autre catégorie d’homologation et donc le permis nécessaire devrait être différent, le positionnement prix en découlera.

Polaris Slingshot

La vidéo du Slingshot

Plus d'infos sur les troies roues

Commentaires

tauche

c est un kart pour notables sans permis moto bof??!!!

13-08-2014 16:27 
olivierzx

C'est un spyder avec une carrosserie et les places en tandem.
Bien vu.

Ça rappelle le X-Bow.

13-08-2014 18:06 
Cyrano

T'en as vu beaucoup, des tandems avec les places côte à côte? question

14-08-2014 06:33 
olivierzx

Tu as raison, côte à côte.

14-08-2014 07:31 
GPNo-it

inutile... juste bon pour bruler du pétrole sur l'asphalte sans le plaisir de pencher.
Polaris... on parlerait moto neige, encore ça irait ...

15-08-2014 10:14 
L'iguane

2 m de large, 800 kg, 173 ch pour 2.4 L de cylindrée...
C'est une bagnole quoi. Ils pouvaient lui laisser sa 4è roue...

Passque ça va bouffer du pneu arrière à tire-larigot ce truc...

15-08-2014 14:16 
 

Connectez-vous pour réagirOu inscrivez-vous

Shoei