english

Le Scrambler Ducati dévoilé à Cologne

Présentation le 30 septembre sur le salon intermot

Premières révélation sur la nature de la moto

La Scrambler de DucatiOn le sait depuis l'été dernier, le Scrambler prépare son grand retour et depuis sa vidéo promotionnelle fin juin, cette moto aura fait parler d'elle. Les ducatistes les plus aguerris ont déjà pu l'admirer aux World Ducati Week, alors que cette nouveauté reste encore bien secrète.

Révélation au Salon Intermoto de Cologne

Voici enfin une date qui révélera au grand public la Ducati la plus attendue de 2015. Ce sera le 30 septembre, au Salon Intermot de Cologne que le Scrambler apparaîtra aux yeux de tous. Cette présentation officielle montrera les évolutions apportées à ce modèle né initialement en 1962.

Malgré le mystère qui entoure cette machine, Ducati a tout de même laissé quelques indications à son sujet. Si certains d'entre nous se posaient la question, le Scrambler ne sera pas une réplique de la moto des années 60, pas plus qu'une moto vintage. Ducati affirme d'ailleurs qu'il s'agira d'une réinterprétation contemporaine du Scrambler. Il faudra donc compter sur des évolutions techniques à la hauteur de la technologie actuelle de la marque. L'ambition de Ducati pour cette nouveauté 2015 est de montrer comment cette moto aurait été si elle n'avait jamais cessé d'être produite.

Jeu concours Scrambler you are

En attendant la présentation de ce nouveau modèle, Ducati souhaite promouvoir l'esprit Scrambler en lançant un grand concours "Scrambler you are". Les participants auront jusqu'au 6 octobre pour soumettre un court-métrage présentant leur vision du Scrambler. La vidéo devant faire entre 60 et 120 secondes devra montrer une réinterprétation du verbe "to scramble", signifiant mixer ou réinterpréter. L'idée est avant tout d'exprimer la nature de son auteur pour laisser libre cours à sa créativité et à ses émotions.

Les vidéos seront publiées sur un site dédié, présentant l'ensemble des vidéos. Les internautes auront la possibilité de voter pour leur vidéo favorite jusqu'au 20 octobre. A l'issue de ce suffrage, un jury composé de personnalités du cinéma consultera les vidéos et donnera à son tour son avis.

Les vainqueurs du concours remporteront chacun un prix allant de 1.000 à 5.000 euros. De plus, le jury sélectionnera parmi les participants un assistant-réalisateur missionné sur un futur projet de vidéo Ducati.

Plus d'infos sur le Scrambler de Ducati