english

LightMode des casques lumineux

Des kits personnalisation de casque moto avec des bandes de lumière

Avoir un look unique et optimiser sa visibilité

LightMode des casques lumineux de faceLa visibilité est un des enjeux principaux de l'équipement des motards. Etant parfois trop facilement ignorés par leurs confrères automobilistes, les conducteurs de deux-roues ne seraient pas toujours assez visibles, surtout de nuit. Pour remédier à ce problème, un projet a été lancé pour rendre les casques moto plus lumineux.

LightMode propose ainsi des kits pour intégrer des lignes de lumière sur les casques. Les Daft Punk n'ont qu'à bien se tenir, puisque ce kit donne un style futuriste au motard. Donnant l'impression de proposer un accessoire inspiré du film Tron ou des soirées disco, l'accessoire a pour objectif de rendre le porteur plus facile à remarquer en lui donnant un look lumineux et unique.

LightMode des casques lumineux de face et de dosPour appuyer l'utilité de leur invention, les créateurs de LightMode se sont basés sur une étude de l'ancien British Medical Journal, attestant que le port d'un casque blanc permettrait de diminuer de 24% les risques d'accident. La raison de cette différence serait due à la visibilité, influencée par une couleur reflétant plus de lumière au niveau de la tête. L'idée de donner au casque des ajouts lumineux devrait donc rendre les autres conducteurs plus alertes et diminuer les risques pour les utilisateurs.

Les lignes lumineuses sont reliées à une commande permettant de choisir entre trois modes : allumé, clignotant ou éteint. Fonctionnant grâce à des piles AA, ce système peut fonctionner pendant une durée de 13 heures. La commande est pensée pour être facile à cacher dans le casque et ne pas gêner l'utilisation d'accessoires Bluetooth. L'installation se fait simplement, grâce à de la colle extraforte. La bande de lumière peut être coupée pour permettre à son utilisateur de créer son propre design.

Finançant le projet sur Kickstarter, les inventeurs de ce système proposent, par le biais du financement communautaire, des kits de différentes couleurs et de différentes tailles pour personnaliser soi-même son casque moto, avec des lignes de 7 couleurs différentes. Pour ceux qui ne seraient pas tentés de créer leur propre casque, des modèles de casques de différentes marques sont disponibles, prêts à l'emploi.

Les couleurs de LightMode

Vidéo promotionnelle

Plus d'infos sur les casques

Plus d'infos sur le projet LightMode

Commentaires

olivierzx

L'utilisation d'éclairage en mouvement est réglementée, on ne peut pas faire n'importe quoi.

De plus il est interdit de coller quoi que ce soit sur un casque sous peine de lui faire perdre son homologation.

Les utilisateurs ne devront pas être surpris en cas de verbalisation par la maréchaussée ...

19-08-2014 17:27 
cajo

Que ne ferait-on pas au nom de la visibilité ?

On comprend bien que ce concept envahissant semble juteux pour un business nouveau et créatif ( ce qui est le cas pour ce très joli casque qui irait bien dans mon salon ).

Après, je suis toujours pas certain que quelques usagés me voient, même déguisé en sapin de Noël clignotant ...

Mais bon, on continuera à parler de ma visibilité, plutôt que de leur absence chronique de vision et d'attention pour les autres usagers !

pipeau

20-08-2014 08:01 
L'iguane

Mouais.
Passé 100 m ça se voit presque plus, donc l'argument sécuritaire c'est de la flûte.
Ca sert surtout à se la péter, en milieu urbain de préférence.

20-08-2014 09:08 
THE DUDE

superbe...Magneto style !! LOL !

i_tuto.JPG


question

Pi blague à part, chui sur que le bleu qui te sert en pleine nuit avec ça te colle une prune, parce que c'est eux qui disent "koikifohou" en terme de bandelettes réflechissantes, et de tout le reste d'ailleurs...

20-08-2014 09:57 
Molthou38

Ouahhh un casque à la "TRON".... trop top!!!

Bon pour ce qui est de la sécurité routière, je pense que la surprise des automobilistes devant ce casque hi-teck risque de les déconcentrer.


On peut en coller sur sa combi aussi, il faut l'ensemble sinon ça va pas le faire.

20-08-2014 10:34 
Gwalarn

Citation
olivierzx

De plus il est interdit de coller quoi que ce soit sur un casque sous peine de lui faire perdre son homologation.

C'est exactement pour ça que je ne colle pas les pastilles réfléchissantes (obligatoire en France) :)

20-08-2014 12:46 
damthemad

heu j'ai bien lu 13h d'autonomie ?

21-08-2014 20:55 
tauche

n importe quoi encore quelle epoque de cinglés !!!

22-08-2014 17:33 
Malek Fouhal

Tout le monde parle de l'homologation sans même avoir lu le paragraphe associé sur le site du fabricant...

L'homologation sera faite, et non on vis pas dans une époque de cinglés, c'est juste que le monde de la moto, et des équipements moto fait l'effort d'avancer avec son temps, alors que la communauté motard, est composé de vieux d'la vieille qui font que rabâcher à propos de leurs meules d'autres fois, de leurs équipements d'autre fois et blablabla, sans jamais faire l'effort de s'adapter, ou de comprendre les tendances.

Faut savoir évoluer avec son temps.

23-08-2014 20:50 
waboo

Et bientôt : les oreilles de casques lumineuses...

y'aura toujours des beaufs pour acheter.

23-08-2014 21:32 
cajo

pipeau vivement le temps où il faudra se mettre des plumes de paon dans le fion ... qu'on puisse enfin véritablement comprendre et évoluer en s'adaptant ( avec ou sans effort ...).

Car si le Temps, l'orientation de l'Epoque, la Tendance, le Style et la Mode (et pourquoi pas le Tout Puissant ?) l'exigent ... alors on se soumettra à cette injonction, c'est ça ?

Heu .... peut-on prendre le temps d'y réfléchir et de partager nos réflexions pour avoir d'autres perspectives possibles ?

clin d'oeil

23-08-2014 21:33 
Strom's

Pour VOIR il faut REGARDER ....


Un vrai gadget de plus....


Une veste jaune fluo avec bandes réfléchissantes là! c'est un élément de sécurité

question

24-08-2014 10:16 
Godzilla

sourire

Bof, ça sert pas à grand-chose, mais j'imagine que ça va faire un tabac chez quelques d'jeuns.

C'est mieux que les oreilles de casque, et on a l' argument le prétexte sécuritaire pour se justifier.


Prochaine étape, le chasuble fluo alimenté par cinq piles LR20.ange

25-08-2014 21:53 
caillou38

question
Bon ben je vais rester un vieux de la vieille (j'ai failli dire vieux c*n) avec mon casque blanc dont je suis bien heureux d'apprendre qu'il me protège de 24% des abrutis qui ne regardent pas devant, téléphonent, jouent avec leur GPS, leurs SMS, Mario truc, etc.... .....Et puis, comme mon casque blanc est un jet (oui, je suis inconscient) , il me permet de faire des sourires aux gens à qui je cède la priorité ou que je laisse traverser sur les passages cloutés...Je ne vois pas en quoi le décorer du petit fils du gyrophare changerait quelque chose, sans compter que l'alimentation par pile a un petit (gros) côté obsolète.

P*tain, je suis un vrai rebelle au changement en fait! oufsuper

26-08-2014 12:13 
dante

C'est curieux / triste, le repaire a pendant assez longtemps échappé au phénomène "haters gonna hate" mais c'est bien fini on dirait.

Ce système vous plait pas? Moi non plus à vrai dire, et j'irais pas dépenser mon argent là dedans ... mais qu'est ce que cela peut bien me foutre et vous foutre que des gens trouvent ça éventuellement sympa, amusant, ou même se la pètent en arborant un casque décoré de cette façon ?

Franchement l'existence de ce produit, ça impacte cruellement votre existence et vous empêche de vivre?

Ca accroit la violence dans le monde, ça détruit la couche d'ozone et tue les bébés phoques?

Non a priori, rien de tout ça, c'est juste un truc qui fait de mal à personne, alors pourquoi ce déferlement de jugements méprisant sur ceux qui apprécieraient ....

Sans parler de cette joie malsaine à l'idée que ceux qui vont en mettre vont se faire chopper par la police "hahaha c'est bien fait les beaufs !!!"

Non mais franchement, quelle condescendance rance, et condescendance de classe qui plus est, condescendance de ceux qui savent ce qui est beauf ou pas, qui regardent de haut ceux qui n'ont pas "le bon goût" ...

franchement faudrait ouvrir les fenêtres et aérer un peu ...

26-08-2014 14:07 
THE DUDE

ben dante, on file juste notre avis...c'est un forum mon gars, en gros un zinc de bar numérique ou on taille le bout d'gras...gros bisous

Et comme y'a autant de gens que d'avis, ben y'en a qui doivent aimer, d'autres pas du tout, et d'autres encore qui doivent penser qu'avec le vice des bleus depuis quelques années, c'est un bon moyen de tendre le baton...clin d'oeil

26-08-2014 17:21 
dante

The Dude: ben ouais j'ai aussi "juste filé mon avis", c'est le principe non?

PS: je critique pas le fait de pas aimer le produit, j'aime pas non plus, je critique le principe de décréter que ceux qui l'aiment sont forcément des gros beaufs débiles à qui ce sera bien fait de se prendre une prune dans la gueule ...

26-08-2014 17:37 
fift

Tiens, je suis d'accord avec Dante .

Je n'aime pas non plus, mais bon, chacun son trip. Et puis, l'argument "sécurité" me rappelle quand même vachement celui du "ch'fais du bruit avec un pot fullbarouf, mais c'est pour ma sécurité" pipeau.

26-08-2014 18:04 
Galibois

Dante ...ne t'en déplaise , pour une fois je suis daccord avec toi pour ce qui est du jugement porté vis a vis de ceux qui ont un avis différent de ceux que je nommerais ""noyau dur "" du repaire ...!!!
surtout dur de la comprenure ...!!!

et je dirais aussi a Malek fouhal dont j'aime bien le propos , contrairement à d'autres, ce que j'ai déja dit dans un autre post...un des facteur principal de l'évolution, est l'adaptation .....!!!!!!!
toutes les especes qui n'ont pas su s'adapter ont disparues ....!!!

donc il faut, pour ce qui me concerne , que je prenne mon mal en patience ...!!!


tôt ou tard, ne resteront plus que les bons , en toute modestie ...!!!

26-08-2014 18:13 
Strom's

Citation
dante
The Dude: ben ouais j'ai aussi "juste filé mon avis", c'est le principe non?


Juste filé ton avis ..... Un peu plus quand même...

Toi; tu n'hésites pas à "incendier" ceux qui le donnent et on ne parle pas de gadget là.

J'ai bien relu tout et je n'ai pas vu tout ce que tu écris:


....."hahaha c'est bien fait les beaufs !!!"

...déferlement de jugements méprisant sur ceux qui apprécieraient ....?

...je critique le principe de décréter que ceux qui l'aiment sont forcément des gros beaufs débiles à qui ce sera bien fait de se prendre une prune dans la gueule ...

...

26-08-2014 19:51 
THE DUDE

Bon allez, on arrête: toute façon C'EST un truc de beauf pi c'est tout !! LOL !


toi%20tu%20sors%20MK.jpg


déjà parti...

26-08-2014 20:48 
Godzilla

sourire

Ah, le Repaire et ceux qui conchient ceux qui donnent leur avis.....

C'est vrai qu' un peu d' air frais....

30-08-2014 10:15 
 

Connectez-vous pour réagirOu inscrivez-vous

Suzuki