english

Finale du Championnat de France Minivert

Tout reste en faire en 65 cm3 comme en 85 cm3

Le 7 septembre à Avesnes-sur-Helpe (59)

Finale du Championnat de France MinivertAvesnes-sur-Helpe (59) va accueillir la dernière manche du Championnat de France Minivert 2014 et les pilotes des catégories 65 cm3 et 85 cm3 nous offrent un championnat captivant où rien n’est encore joué à l’orée de ce round.

65 cm3 : vers un duel Bordes / Miot

En 65 cm3, Baptiste Bordes (Moto Club Naves Castres) connait une progression fulgurante et occupe la tête du provisoire avec 25 points d’avance sur Florian Miot (Moto Club Mervillois). Lui qui était favori pour le titre a connu une défaillance lors de la 4ème épreuve.

Même s’il est depuis sur une bonne dynamique, lui permettant de reprendre la seconde place à Anthony Chesi (Moto Club Pertuis Durance Lubéron), le titre semble compliqué à atteindre. Par contre, le duel pour la seconde place, voir peut être mieux, qu’ils vont se livrer s’annonce palpitant puisqu’ils sont séparés de seulement 4 points !

85 cm3 : Benistant favori pour le titre

La situation est comparable en 85 cm3 avec un leader, Thibault Benistant (Moto Club Pertuis Durance Lubéron), en tête avec une certaine marge d’avance de 63 points. Cela peut paraitre important, mais mathématiquement rien n’est joué.

Derrière, trois pilotes se tiennent en 27 unités et la lutte pour le podium sera intéressante à suivre entre Enzo Polias (Moto Club Pertuis Durance Lubéron), Tony Lopez (Amicale Moto Montlouisienne) et Tom Guyon (Moto Club Chauvinois), vainqueur en 65cc l’an passé et déjà aux avant-postes dans la catégorie supérieure.

Plus d'infos sur le Championnat de France Minivert