english

24h Mans : la Metiss vise le top 10

Christophe Michel et Cyril Huvier de retour sur la #45

La moto au train avant à double triangle en quête d'une victoire en Open

24h Mans : la Metiss vise le top 10En dehors des catégories Formula EWC et Superstock, le Championnat du Monde d'Endurance propose à d'autres types de motos de concourir en catégorie Open. Si elle n'accueille que quelques équipes, cette catégorie ne manque pas pour autant de compétitivité comme en témoigne le team Metiss JBB.

Ce team privé, qui est probablement le meilleur représentant de la catégorie Open, a enchainé les victoires en Open lors des deux épreuves françaises du Bol d'Or et des 24h du Mans auxquelles il participe. Par ailleurs, la machine n°45 est également performante vis-à-vis des teams des autres catégories et fait régulièrement des incursions dans le top 10 du classement scratch comme avec sa 9ème place au Bol d'Or en avril dernier.

Des résultats positifs que l'on peut attribuer au concept Metiss et à son train avant JBB qui permet notamment de gagner en stabilité au freinage et de réduire la consommation de pneumatiques. Il ne faut pas non plus oublier les pilotes d'autant que Christophe Michel sera de retour sur la Metiss aux côtés d'Emmanuel Cheron pour la première fois depuis son grave accident lors des essais des 24 Heures motos du Mans la saison dernière. Cyril Huvier fera lui aussi son retour sur la #45 le week-end prochain dans la Sarthe.

Autre bonne nouvelle, l'équipe enregistre l'arrivée de deux nouveaux sponsors (SolidWorks et AD Trans) qui lui permet de préparer la saison 2015 avec plus de sérénité. Fort de cette situation, le team briguera une nouvelle victoire dans la catégorie Open mais essaiera surtout de terminer dans les 10 premiers teams du classement scratch.

Plus d'infos sur le team Metiss

dafy