english

Endurance : le calendrier prévisionnel FIM

5 épreuves inscrites au calendrier dont 3 en France

Estoril, Zolder et le Slovakia Ring en négociation pour intégrer le championnat

Endurance : le calendrier prévisionnel pour 2015A l'occasion des 24 Heures Moto qui se tenaient ce week-end au Mans, la Commission des Courses sur Route de la FIM s'est réunie afin de présenter aux teams les modifications du règlement pour 2015, notamment avec la création d'une catégorie Super Twin.

Lors de cette réunion, la CCR a également présenté le calendrier prévisionnel du Championnat du Monde FIM d’Endurance 2015. Cinq courses sont programmées entre les 24 Heures Moto qui reviennent à leurs dates originelles en ouverture de saison. Les prochaines 24 Heures Moto auront lieu les 18 et 19 avril 2015 alors que le Bol d’Or, dont le retour est prévu au Castellet (circuit 5,8 km), se disputera les 19 et 20 septembre. Le dernier Bol d’Or sur le circuit Paul Ricard dans le sud de la France a eu lieu en septembre 1999.

Une nouvelle épreuve verra le jour en 2015, les 12 Heures de Magny-Cours programmées les 6 et 7 juin sur le circuit nivernais. Cette nouvelle épreuve pourrait offrir un nouveau format de deux fois 6 heures de course. Les 8 Heures de Suzuka fin juillet et les 8 Heures d’Oschersleben en août restent des épreuves phares au calendrier du Championnat du Monde FIM d’Endurance 2015.

Une 6ème épreuve à confirmer

Une sixième épreuve est en cours de négociation. Les discussions sont en cours avec Estoril (Portugal) pour une course en mai ou en octobre, avec Zolder (Belgique) pour une épreuve le 4 ou 5 juillet et avec le Slovakia Ring (Slovaquie) pour mai 2015.

La CCR a aussi fait part de discussions avancées avec un potentiel promoteur du Championnat du Monde FIM d’Endurance en 2015. Ce calendrier prévisionnel est donc encore sujet à évolution.

Championnat du Monde FIM d’Endurance - Calendrier prévisionnel 2015

  • Samedi 18 et dimanche 19 avril - France - 24 Heures Moto au Mans
  • Samedi 6 et dimanche 7 juin - France - 12 Heures de Magny-Cours
  • Dimanche 26 juillet - Japon - 8 Heures de Suzuka
  • Samedi 22 août - Allemagne - 8 Heures d’Oschersleben
  • Samedi 19 et dimanche 20 septembre - France - Bol d’Or (24 H) au Castellet
  • Sixième épreuve à confirmer :
    Mai ou octobre - Portugal - Estoril
    4 et 5 juillet - Belgique - Zolder
    Mai - Slovaquie - Slovakia Ring

Plus d'infos sur le Championnat du Monde d'Endurance

Pirelli