english

Trail KTM 1290 Super Adventure

Puissance de 160 ch, réservoir étendu à 30 litres, aides et équipements de série

L'Adventure KTM de retour, en mieux

Trail KTM 1290 Super AdventureAnnoncé par KTM en août dernier, le trail 1290 Super Adventure vient d'être présenté par le constructeur autrichien à l'occasion du salon Intermot de Cologne. Avec cette nouveauté, la marque vise le segment des machines touring de luxe en la dotant de ce qu'il convient de confort et d'équipement tout en ajoutant la touche "Ready to Race" de la maison.

Lancée il y a tout juste deux ans et accueillie favorablement par tous, la 1190 Adventure se voit déjà améliorée pour offrir toujours plus dans tous les domaines, en commençant par sa puissance pure. En effet, le trail gagne en cylindrée puisqu'il hérite du bicylindre en V de 1.301 cm3 de la 1290 Super Duke R. Les culasses et les vilebrequins ont été retravaillés par les ingénieurs pour convenir davantage à l'utilisation d'un trail. Résultat des comptes, l'Adventure développe désormais 160 chevaux et gagne l'appellation "Super".

Le confort à lui aussi été optimisé avec par exemple une meilleure protection au vent grâce au pare-brise réglable, une meilleure autonomie avec un réservoir de carburant étendu à 30 litres ou encore l'installation d'une selle et de poignées chauffantes.

Les équipements ne sont pas en reste avec de nouvelles innovations de la firme de Mattighofen. On retrouvera logiquement le contrôle de stabilité MSC lancé sur l'Adventure 1190, la suspension électronique, les modes de conduites, le système de freinage C-ABS, le contrôle de pression des pneus, le régulateur de vitesse et l'antipatinage MTC. Tous ces équipements sont désormais inclus en série sur la KTM Super Adventure qui se dote également de phare de virage à LED. En revanche, le système d'aide au démarrage en côte sera pour sa part proposé en option.

Le trail autrichien délivre désormais 160 chevaux

Caractéristiques techniques KTM 1290 Super Adventure

  • Moteur : Moteur Otto 4 temps 2 cylindres, disposition en V 75°, refroidissement par eau
  • Cylindrée : 1.301 cm3
  • Puissance : 160 chevaux
  • Lubrification : par circulation sous pression avec 3 pompes Eaton
  • Refroidissement : Refroidissement liquide, circulation permanente du liquide de refroidissement grâce à une pompe à eau
  • Embrayage : PASC™ embrayage anti dribble, à commande hydraulique
  • Allumage : À DC-CDI sans rupteur, avance numérique
  • Réservoir : 30 litres

Disponibilités / Prix

  • Prix : -
  • Disponibilité : 2015

Plus d'infos sur les nouveautés KTM

Shoei