english

7ème titre national consécutif pour Christophe Nambotin

Interview de l'officiel KTM

Nambot' à la finale du championnat d'Allemagne d'enduro à Zschopau

7ème titre national pour Nambotin (Photo : Mat Talayssat)La finale du Championnat de France d'enduro s'est tenue à AmbertChristophe Nambotin, récemment sacré champion du monde d'enduro E1, a décroché un nouveau titre national. L'officiel KTM s'empare ainsi d'un septième titre national consécutif et compte bien poursuivre sa saison avec de nouveaux objectifs qu'il détaille au travers d'une courte interview.

De quelle manière as-tu vécu cette finale ?

Je suis resté dans la même dynamique qu'à Brioude. J'ai eu de très bonnes sensations dès le début. Dès le premier jour de course j'étais tout de suite dedans, avec de la vitesse et un gros feeling. Malgré des spéciales pas forcément en ma faveur sur de l'herbe j'ai réussi à garder le contact dans le premier tour pour ensuite prendre la tête dans les tours suivants. J'ai gagné la journée avec 20 secondes d'avance malgré une petite chute en fin de journée. Je termine tout de même deuxième au scratch derrière Pela ! A l'issue de cette journée je décroche le titre.

Comment s'est passée ta seconde journée ?

J'ai gardé le même rythme mais je me suis uniquement focalisé sur le scratch. Pela et moi nous sommes de nouveau livré à un duel et cette fois-ci c'est moi qui l'ai remporté ! Je suis super content de mon week-end, notamment de mon engagement et de ma vitesse de pointe sur la seconde journée.

Les ISDE approchent...

Oui, je suis super motivé ! J'espère que nous irons chercher un nouveau titre avec l'équipe de France. En attendant je vais participer à la finale du championnat d'Allemagne d'enduro à Zschopau le 18 octobre. Cela fera un bon entrainement en amont des six jours. Je tiens à remercier Eric Bernard, Alex mon mécano, mon préparateur physique Julien Vimond et ma famille.

Plus d'infos sur Christophe Nambotin