english

Enduro : Joly prolonge avec KTM

Le Français engagé pour deux saisons supplémentaires avec le constructeur

Joly concourra en championnats du Monde et de France en E3

Enduro : Joly prolonge avec KTM - crédit photo : M. Talayssat/ KTM FranceToujours convalescent après sa blessure contractée lors du Grand Prix de France d'Enduro, Jérémy Joly se tourne avec confiance vers la saison 2015 puisqu'il vient de renouveler son contrat avec KTM France pour deux saisons supplémentaires. Il participera ainsi aux Championnats du Monde EWC et de France dans la catégorie Enduro3.

Une question toute simple pour commencer : comment vas-tu ?

Jérémy Joly :

Je vais bien ! Je suis rentré chez moi après quelques jours passés à l'hôpital de Montpellier. Je réalise que ma blessure a inquiété beaucoup de monde, mais franchement ça va ! Ma chute dans l'Enduro Test du premier jour du Grand Prix de France a été très violente et je m'en tire bien. J'ai la vertèbre cervicale C1 fissurée, heureusement sans aucun déplacement. Je dois "seulement" porter un corset pendant quelque temps pour éviter tout déplacement. Il n'y a aucune complication et les médecins assurent que je n'aurai pas de séquelles. C'est sûr que la zone est délicate : j'ai eu beaucoup de chance. J'en profite pour remercier tous ceux qui m'ont envoyé des messages de soutien, directement ou sur ma page Facebook.

Comment te sens-tu moralement ?

La déception de devoir renoncer à me battre jusqu'à la fin pour une place sur le podium en Mondial E3 et le titre de Champion de France E3 est réelle, mais cela fait partie des aléas du métier de pilote. Et j'ai conscience que j'ai échappé à bien pire. Je suis surtout déçu pour mon équipe et mes partenaires : j'aurais aimé concrétiser le travail accompli tout au long de l'année. Je suis également frustré de ne pas pouvoir honorer ma sélection en Equipe de France Trophée aux ISDE. Mais ce n'est que partie remise!

Comment se présente la saison 2015 ?

KTM France me fait à nouveau confiance pour les deux prochaines saisons et j'en suis très heureux. Nous avons connu ensemble un beau parcours en 2014 et je suis déjà focalisé sur 2015 pour poursuivre le travail entrepris. J'ai hâte de pouvoir reprendre l'entraînement physique, ce qui ne devrait plus tarder. Je roulerai au guidon de la même moto et le programme sera identique : EWC E3 et Championnat de France Elite E3. J'ai la chance d'être soutenu par des partenaires fidèles, que je voudrais remercier pour leur confiance. Avec une mention spéciale au coach Eric Bernard et à Michel Saint-Jean, présent à mes côtés depuis toujours. Ma motivation est encore plus grande pour faire de belles choses l'année prochaine.

Plus d'infos sur les pilotes Français en Enduro