Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube Voyage

Le retour du MX International de Valence

Desalle, Tixier, Frossard, Ferrandis, Lancelot... déjà engagés sur l'épreuve

Les 14 et 15 février à Valence

Le retour du MX International de ValenceEpreuve incontournable du calendrier Motocross, le MX International de Valence est une course immanquable pour les pilotes qui préparent les championnats du monde chaque année. Malheureusement, l'événement avait dû être annulé à la dernière minute la saison dernière suite aux conditions météo qui avaient rendu le terrain totalement impraticable, aussi bien pour les pilotes que pour les spectateurs.

Le Moto Club de Valence n'est en revanche pas du genre à baisser les bras et revient en 2015 avec un terrain rénové après d'importants travaux sur les infrastructures et notamment l'évacuation des eaux. Les zones spectateurs ont également été remaniées pour accueillir le public dans les meilleures conditions.

Fort de sa réputation passée, le club multiplie actuellement les échanges avec les teams et pilotes, pour bâtir le plateau de cette édition 2015. Un travail de longue haleine avec des équipes qui sont toutes venues par le passé à Valence et qui commence à porter ses fruits.

Jacques Lebrun, président du Moto Club de Valence :

Rien ne va jamais assez vite pour nous, mais d’un autre côté je comprends que les teams qui sont en plein testing et les pilotes qui viennent de terminer une saison tardent un peu à acter leur planning de début de saison. Certaines équipes n’ont pas encore décidé si elles feraient des courses avant le premier GP et si oui lesquelles choisir puisque comme chaque année nous sommes en concurrence avec l’Italie ou sont basées certains teams.

Cela entraine une certaine inflation, mais un noyau dur côté plateau se dessine avec notamment les teams officiels Suzuki Rockstar et Suzuki Europe, Monster Kawasaki MX2, Hitachi KTM UK, STR KTM, Honda SR, Yamaha MX2 Standing Construct, Husqvarna Martens ou Yamaha Kemea. Les discussions vont continuer, je pense, jusqu’en fin d’année et je ne désespère pas offrir un beau cadeau de Noël à notre public en officialisant une ou deux autres ‘stars’ de la discipline d’ici peu.

Les premiers pilotes inscrits

Plusieurs noms émergent actuellement de la liste d’engagés : Clément Desalle (Suzuki) triple vainqueur sortant à Valence, Jordi Tixier (Kawasaki) notre champion du Monde MX2, Steven Frossard (KTM) et Dylan Ferrandis (Kawasaki) membres de l’Equipe de France victorieuse au Motocross des Nations. Jordi et Steven étrenneront à Valence leurs nouvelles montes, tout comme le Suisse Valentin Guillod (Yamaha) et le Belge Julien Lieber alors que Kevin Strijbos, Glenn Coldenhoff et Jeremy Seewer restent eux fidèles à Suzuki.

Le Russe Aleksander Tonkov et l’Australien Dean Ferris (Husqvarna), ainsi que l’Américain Thomas Covington (Kawasaki) découvriront Valence et donneront une touche encore plus Internationale à l’épreuve, que connaissent bien Shaun Simpson (KTM), Livia Lancelot (Kawasaki), Valentin Teillet ou Fabien Izoird (Honda). Une liste qui va s’allonger régulièrement dans les jours et semaines à venir.

Les courses au programme

Les courses MX1 et MX2 de la catégorie Internationale tiendront bien sûr la vedette, mais deux autres catégories seront également à l’affiche avec la traditionnelle épreuve réservée aux jeunes pilotes 85 cm3 et le trophée Honda. Les essais débuteront dès le samedi 14 à 13h30, toutes les courses étant concentrées sur la journée du dimanche 15.

Disponibilité / Prix

  • Entrée (2 jours) : 25 €
  • 10 - 14 ans : 15 €

Plus d'infos sur le MX de Valence