english

Levée de fonds d'1.5 millions d'euros pour les stations Wattmobile

Un système de stations électriques en gares en plein développement

Deux roues et quatre roues électriques en location

Les stations de véhicules électriques Watt mobileDepuis 2010, l'opérateur de services de mobilité électrique, Wattmobile, a mis à disposition en libre-service dans toute la France des stations de véhicules électrique à deux ou quatre roues. Les sommes requises pour un tel projet étant considérable, une levée de fonds fut amorcée fin 2013 avec un principal investisseur et actionnaire majoritaire depuis avril 2014 FullCharger, fournisseur mondial de bornes de recharge électrique. Des nouveaux partenaires financiers ont aujourd'hui rejoint le projet comme SNCF développement, EADS développement, le Crédit coopératif ou encore Total développement ainsi que des investisseurs institutionnels.

La société a aujourd'hui finalisé sa levée de fond à hauteur d'1.5 millions d'euros.

Ceci va permettre à l'opérateur d'ouvrir une vingtaine de nouvelles gares un peu partout en France, en premier lieu principalement à proximité des plus grandes gares; l'objectif étant d'atteindre un réseau de 70 à 100 gares à l'horizon 2016. Celles-ci seront composés de 7 à 10 emplacements, accueillant des scooters et des quadricycles estampillé Peugeot, pour les deux roues et Renault Twizzy pour les quadricycles.

En plus d'être un moyen de transport plus propres, l'ouverture de ces gares va permettre la création d'emplois technique dédiés au service afin de garantir l'entretien des véhicules et leur facilité d'accès.

David Lainé, président de Wattmobile:

Notre principal objectif est de devenir le premier réseau de mise à disposition en libre-service de petits véhicules électriques urbains dans les gares et grandes villes d’Europe. A terme l’ambition de la société est d’associer le réseau gares aux réseaux de flottes dédiées entreprises, hôtellerie et centres d’affaires pour aboutir à une offre globale de mobilité professionnelle et touristique.

Plus d'infos sur la location électrique

MotoblouzMotoblouzMotoblouz