english

Concept Akrapovič Full Moon

Moteur S&S de 1.584 cm3, roue avant de 30 pouces, cadre en tôle, échappement sur mesure

Un custom comme aucun autre

Concept Akrapovic Full MoonAkrapovič vient de dévoiler son concept moto Full Moon à l'occasion du salon Custombike de Bad Salzuflen en Allemagne. Ce nouveau concept a été mis au point avec l'aide de Dreamachine Motorcycles, la société slovène qui avait déjà produit la «Morsus» en 2011. Comme son prédécesseur, la Full Moon est une moto extravagante dédiée à la promotion d’Akrapovič.

Conçu dans la continuité de la Morsus, ce nouveau concept en est cependant bien différent. Selon l'équipementier, la Full Moon a été mise au point de façon à n'entrer dans aucune catégorie. Son nom ("pleine lune" en français) lui vient de sa roue avant de 30 pouces réalisée entièrement en fibres de carbone et aluminium, une première pour un deux-roue. Evidemment, le disque de frein est tout aussi imposant.

Concept Akrapovic Full Moon

Au final, ce prototype aura demandé pas moins de 800 heures de travail pour tout réaliser, depuis l'intégration du moteur S&S Knucklehead jusqu'aux échappements faits sur mesure. Le cadre et la carrosserie sont entièrement en tôle et forment une extension des silencieux d'échappement. La carrosserie fait ici partie intégrante du système d'échappement.

Concept Akrapovic Full Moon

La direction est entièrement automatisée, ce qui permet une biellette de direction minimaliste et la suppression des câbles apparents qui autrement auraient été nécessaires au fonctionnement de la moto. À l'arrêt, la Full Moon peut également rester à la verticale, grâce à sa suspension hydraulique.

La Full Moon est désormais l'attraction phare du stand Akrapovič, qui présente également ses échappements customs. Elle restera à Bad Salzuflen jusqu'à la fin du salon, avant de partir pour être présentée lors de nombreux autres événements, expositions et foires.

Concept Akrapovic Full Moon

Concept Akrapovic Full Moon

Concept Akrapovic Full Moon

Concept Akrapovic Full Moon

Plus d'infos sur les concepts bikes

dafy