english

Premier Salon du véhicule électrique

Un salon gratuit, des essais en montagne, 10.000 m² d'exposition

Du 16 au 19 juillet à Val d'Isère

Salon du véhicule électrique de Val d'IsèrePetit à petit, l'électrique s'immisce dans la circulation et la mobilité urbaine à travers de nombreuses formes. Voitures, scooters, vélos... on estime à 2 millions le nombre de véhicules électriques et hybrides qui seront en circulation d'ici 2020 en France. Souhaitant mettre en avant cette technologie électrique encore assez marginale, la station de Val d'Isère accueillera l'été prochain le premier salon dédié aux véhicules électriques.

Frédéric Cretin, commissaire général de l'événement :

Sa spécificité est de proposer un salon statique sur 10 000 m² de surface d'exposition, mais aussi de proposer des tests grandeur nature dans un environnement montagnard et ça, c'est unique.

Voilà l'occasion idéale de découvrir et se familiariser avec le couple des motos électriques sur fond de massif alpin et de routes viroleuses. De nombreuses marques ont déjà assuré leur participation et permettront d'essayer leurs modèles sur plusieurs pistes dédiées. Un circuit de VTT électriques sera aménagé vers les "Sources". Pour les « SUV », les véhicules familiaux à 4 roues partageront leurs essais entre terre et bitume. Un « E-park » permettra aussi de se griser de sensations en motos électriques tous terrains.

Ainsi, BMW Motorrad, KTM, Scott, Dolphin, Swincar, Black Mountain et Emotion Moto représenteront les deux-roues électriques. Du côté des véhicules à 4 roues, les visiteurs pourront découvrir ceux des marques BMW, Renault, Mitsubishi, Toyota, Nissan, Club Car, Evolves Skateboards ou encore Kassbohrer.

L'électrique s’installe à Val d’Isère

En attendant ce premier salon, Val d’Isère se met à l'électrique dès cet hiver en proposant différents services autour de l'électro-mobilité. 5 bornes de recharge vont être installées dans les grands points de rencontre de la station : centre-station, garages publics, mairie et circuit sur glace. Sur ce dernier, des motos trials électriques KTM, fraîchement homologuées, viendront inaugurer l’E-Park de la station.

Plus d'infos sur le Salon du Véhicule Electrique