english
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube Voyage

Tournessi remporte la Ronde des Sables à Hossegor

Jérémie Warnia remporte la catégorie Quad

Victoire de Maxime Sot en catégorie Juniors et Alexis Collignon en catégorie Espoirs

Championnat de France des Sables - Hossegor : les résultats Les 24 et 25 janvier derniers s'est déroulée l'avant-dernière manche du Championnat de France des Sables à Hossegor (40) où Julien Tournessi (KTM) a remporté la Ronde des Sables.

Sans la présence d’Adrien Van Beveren (Yamaha), l'attention s'est portée vers Antoine Méo (KTM), Camille Chapelière (Yamaha) et Jean Claude Moussé (Yamaha). Mais après l'abandon d'Antoine Meo, c'est Julien Tournessi qui a créé la surprise à 45mn de la fin en venant disputer la place de leader et en passant devant Jean Claude Moussé pour l'emporter au final. Le podium est complété par Tom Lahousse (Yamaha) en 3e place.

Quant à Camille Chapelière, auteur du holeshote mais aussi victime d'une lourde chute, il a dû batailler pour remonter les autres concurrents et finir à la 4e place, au pied du podium. Les points récoltés lui permettent néanmoins de prendre la tête du classement provisoire du Championnat de France des Sables.

Juniors et Espoirs

En catégorie Juniors, c'est Maxime Sot (Yamaha) qui l'emporte devant Paul Le Gonidec (Yamaha) 2e et Romain Reant (Yamaha) 3e malgré un week-end dominé par Jimmy Cossu (Kawasaki) qui devra néanmoins abandonner pour casse mécanique au bout de 10 tours.

Concernant la catégorie Espoirs qui a eu également son lot de rebondissement, c'est le leader du championnat, Alexis Collignon (Honda) qui l'emporte et qui poursuit sa lancée avec 4 victoires sur 4 épreuves. Maxime Trimoulet (Yamaha) qui termine second ce week-end prend la 3e place du classement provisoire. Thomas Zoldos (Husqvarna) finit 3ème et vient compléter le podium de la catégorie. Après être tombé en panne et avoir été immobilisé de longues minutes, Jérémy Hauquier se classe finalement 6e.

Quads

En Quad, c'est Jérémie Warnia (Yamaha) qui passe en vainqueur le drapeau à damier avec presque cinq minutes d’avance sur Matthieu Ternynck (Yamaha) 2e et Keveen Rochereau (Honda) qui signe une belle 3e place après avoir été absent des podiums depuis le début de saison.

Jérémie Warnia conforte sa position de leader avec 12 points d’avance sur Matthieu Ternynck et 50 sur Jan Vlaeymens (W-Tec).

Prochain rendez-vous du Championnat de France des Sables ce week-end pour la mythique course Enduropale / Quaduropale du Touquet.

Vidéo - Résumé de la Ronde des Sables d'Hossegor

Plus d'infos sur le Championnat de France des Sables