Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube Voyage

Les Journées Des Chemins du Codever en avril

Une semaine du 4 au 12 avril pour convaincre et sensibiliser l'opinion publique au loisir vert motorisé

Entretenir les chemins, les partager entre différents usagers, redorer la visions de l'amateur de sport mécanique vert

La première semaine d'avril sera déterminante pour le collectif de défense des loisirs verts aussi appelé CodeVer. Les JDC ou Journée des Chemins se dérouleront du 4 au 12 avril avec au programme de cet événement, sensibiliser l'opinion publique sur le besoin d'entretenir les chemins ruraux au grand dam de les voir disparaître, faire la promotion d'une attitude en corrélation avec le développement durable, établir un partage citoyen entre les différents usagers des chemins afin de limiter les conflits d'intérêts.

Un des axes majeurs de cette semaine ciblera les préjugés concernant les pratiquants de sport vert motorisé. Dans le but de lever les préjugés qui entourent ces pratiquants, les JDC veulent mettre un terme aux multiples critiques et expliciter la pratique de ce sport ainsi que les différentes règles à tenir. C'est dans cette vision que les JDC défendront le droit de circuler sur les chemins quel que soit le moyen de locomotion et notamment moto.

Les journées chemins arrivent en avril

Une mobilisation de taille est attendue

Les journées chemins avec le CodeverLes différents clubs de 4x4, moto, quad mais aussi les randonneurs pédestres, les cavaliers, les pêcheurs et les chasseurs sont ainsi invités à venir ensemble débroussailler et rétablir les chemins et autres itinéraires qui manquent cruellement d'entretien. De nos jours, les communes ont nettement ralenti la vente de parcelle de forêt et de chemin à des privés. Cependant le nombre de parcs et de réserves naturelles monte en flèche, ce qui rend la pratique du loisir vert de plus en plus ardu. Face à ces nombreuses difficultés le Codever veut rassembler et sensibiliser les adeptes du sport vert à remettre en états des kilomètres de chemins pour leur plus grand bonheur.

Pour s'inscrire à un chantier ou en organiser un, il suffit de contacter le Codever par téléphone ou par mail.

Plus d'infos sur les JDC