english

Blouson connecté BK GPS 3000

Guidage GPS, vibreurs dans les manches, connection Bluetooth, appel d'urgence automatique

Un blouson de moto pour trouver son chemin

Blouson connecté BK GPS 3000Les équipements du pilote ne cessent d'évoluer avec la technologie, permettant aux motards de gagner en confort ou en sécurité. On a ainsi pu voir apparaitre des systèmes airbag sans fil, des LEDs pour une meilleure visibilité ou encore plus récemment une peinture fluorescente.

Le site de vente en ligne d'accessoires de pièces motos et scooters La Bécanerie vient de lancer sa marque propre, BK Wear et innove avec un blouson textile connecté pensé pour faciliter l'orientation. Conçu comme un blouson traditionnel, le BK GPS 3000 est doté de protections certifiées CE aux coudes et aux épaules ainsi que d'une protection dorsale.

Mais ce qui fait la grande particularité de cette veste est l'intégration d'un système de guidage novateur. Autonome et sans fil, le GPS est programmable grâce à une simple application smartphone qui permet d'entrer sa destination. Le guidage se fait ensuite grâce à de petits vibreurs situés dans les manches et qui se déclenchent pour indiquer s'il faut tourner à droite ou à gauche. Si un demi-tour s'impose, les deux manches se mettront à vibrer simultanément.

Enfin, le BK GPS 3000 offre également un dispositif de géolocalisation qui envoie automatiquement un appel d'urgence en cas d'accident.

Vidéo - Présentation du BK GPS 3000

Disponibilités / Prix

  • Coloris : noir
  • Prix : 699 €

Plus d'infos sur les blousons

Plus d'infos sur la Bécanerie

Commentaires

Bertrand Balenguele

Pas mal content)

01-04-2015 18:13 
Le Modérateur

et quand ce qui était une blague devient réalité avec le brevet et le développement de Ford : [www.lerepairedesmotards.com]

18-06-2018 15:08 
cajo

Les équipements du pilote ne cessent d'évoluer avec la technologie, permettant aux motards de gagner en confort ou en sécurité. flute

Cette appréciation n'engage que toi, et pourtant semble être un préalable à l'actu qui perd alors son caractère d'information "neutre".

Je conteste ton pré-supposé, craignant que la recherche permanente du confort nous laisse finalement grossir sur nos canapés, et que la sécurité ultra nous transformera en décérébrés assistés 24/24.

Perso cette actu me laisse perplexe, et en dit long sur les préoccupations du moment (confort et sécurité), poussées au paroxysme par le marché qui nous impose en douce ces merdes ... dont les médias se font innocemment le relais.

Y'aurait pas de quoi faire un article sur nos souhaits et nos attentes à nous, vraiment, les zusagers et zutilisateurs ...????

On note par ailleurs l'inflation galopante des prix des meules bardées d'électronique inutile, à l'instar de l'équipement évoqué ici qui sera évidemment plus couteux que le classique qui répond pourtant aux objectifs de base c-a-d protéger des rudesses climatiques et des chutes éventuelles...

dingue Des vibreurs dans les manches ...


V

18-06-2018 19:24 
L'iguane

Tom Thomson, responsable de projet au sein de l'équipe Ford Smart Mobility :
"Nous avons imaginé cette veste intelligente..."


Pour une fois qu'il y aura qque chose d'intelligent sur un vélo...

19-06-2018 09:27 
 

Connectez-vous pour réagirOu inscrivez-vous

Metzeler