english

Journée de reprise en main moto FFMC 67

Ateliers thématiques de formation et balade pédagogique

Le 19 avril de 9h30 à 17h00 au Cora de Mundolsheim (67)

Journée de reprise en main moto FFMC 67A l’issue d’une période hivernale souvent peu propice à la circulation en moto, l’antenne bas-rhinoise de la Fédération Française des Motards en Colère (FMC67) installera un grand village de reprise en main de la moto sur le parking de Cora Mundolsheim dimanche 19 avril 2015 à partir de 9h30. L’occasion pour les motards de se remettre en selle sereinement et pour les autres de découvrir ce moyen de transport en toute sécurité. L’accès est libre sous réserve de places disponibles. L’opération est soutenue par l’atelier Koenig, l’autoécole Conduite Actuelle ainsi que la préfecture du Bas-Rhin et les services de Police et de gendarmerie (EDSR).

Différents stands sur les principales thématiques de sécurité routière seront proposés tels que l’atelier Koenig qui proposera un contrôle visuel du véhicule et expliquera comment la faire, ou la FFMC67 avec l’inspection des équipements du motard ou encore l’attitude à adopter face à un accident de la route. Les forces de l’ordre expliqueront les mesures législatives en matière de drogue, alcool et sanctions, de sorte que les visiteurs puissent s’informer sur la bonne conduite à adopter sur la route.

Un camion sera mis à disposition pour comprendre les angles morts et adopter le bon placement sur la route. De même, différents ateliers pratiques seront proposés sur la maitrise du véhicule, le freinage, ou l’allure lente. Des professionnels de l’enseignement à la conduite moto venus bénévolement répondront aux questions des participants, qu’ils soient motards ou non. Une balade pédagogique sera ensuite proposée, afin de mettre en pratique les conseils prodigués sur les différents stands.

La FFMC67 rappelle que la prévention et la formation sont les meilleurs vecteurs de sécurité routière sur le long terme ; ainsi l’accidentalité chez les 2 roues motorisées est en baisse depuis le début de l’année, malgré de mauvais résultats pour les autres catégories de véhicules.

Don du sang

Par ailleurs, la FFMC67 sera très active en ce mois d'avril puisqu'une collecte de sang "spéciale motards" sera organisée le jeudi 23 de 17h00à 19h00 dans les locaux de l'Etablissement Français du Sang (EFS Alsace) à Strasbourg.

Plus d'infos sur les journées FFMC

Suzuki Suzuki