english

Sce-Performance : les anges gardiens des événements motos

Un travail de proximité pour faire de la prévention et apporter de la protection

A moto sur les événements motos

Sce-PerformanceLa première grande fête de la moto arrive ce week-end avec les 24 Heures motos... l'occasion pour des dizaines de milliers de motards de se retrouver autour de la piste et dans les tribunes pour un grand moment de convivialité et de plaisir autour d'une même passion : la moto.

La passion de la moto et la convivialité, voilà deux mots qu'affectionne également Serge Célerin, boss de Sce-Performance, qui engage son équipe dans les grands événements motos... et les autres. Mais que vient faire aux 24 Heures motos cet ancien de la brigade de Sapeurs-Pompiers de Paris et des Casques d'Argent ?

Nous faisons un travail de proximité pour faire de la prévention et apporter de la protection.

Très concrètement, ils sillonnent lui et ses équipes à moto les espaces de l'événement pour éviter les bêtises et les débordements toujours possibles quand il y a une fête et beaucoup de spectateurs.

La clef, c'est ici notamment pour eux d'être à moto. Ce sont des motards comme les autres, proches des spectateurs, de façon conviviale, gommant du coup l'aspect austère sécurité qui est parfois accolé à leur action de terrain. Mais ce sont des gants de velours et la bonhommie de Serge Célerin confirme l'état d'esprit global de l'équipe.

Equipe de motards sécurité Sce-Performance

Et puis, pas macho pour un sou, il y a toujours au moins une femme dans l'équipe. Et il est incroyable de voir comment une femme peut désamorcer beaucoup plus facilement qu'un homme certaines situations. Une clef supplémentaire de leur succès, basé avant tout sur la souplesse et l'efficacité du désamorçage que dans l'action énergique en réaction.

Equipe de motards sécurité Sce-Performance

On a pu les voir agir pour des salons, des films, la FFA et on les retrouve dans le cadre de nombreuses courses, pas uniquement motos d'ailleurs, ou tout simplement pour encadrer des tournages; bref, à chaque fois, qu'il faut de la sécurité mais surtout de l'humanité. Sans doute la raison pour laquelle, vous les croisez depuis des années sur les 24 Heures motos et le Grand Prix de France moto au Mans.

Si vous les croisez, arrêtez les, dites leur bonjour et racontez nous votre rencontre.

Les anges gardiens de la moto sur une Yamaha Ténéré 1200

Plus d'infos sur la sécurité des événements motos