english

WSBK : Vallelunga comme circuit de réserve

Le tracé italien de retour comme piste "de secours" pour les saisons 2015 et 2016

Une alternative concrète en cas de désistement d'une épreuve

WSBK : Vallelunga comme circuit de réserveLe Championnat du Monde Superbike voit le retour du circuit de Vallelunga en tant que circuit de réserve pour les deux saisons à venir. Le circuit italien, qui avait déjà figuré au calendrier WorldSBK en 2007 et 2008, sera donc prêt à accueillir une manche du championnat dans l’éventualité où l’un des évènements déjà confirmés de la saison soit annulé pour des raisons qui soient en dehors du contrôle des organisateurs.

Dorna WSBK Organization souhaite en même temps rappeler qu’aucun des évènements confirmés pour cette année ne risque une annulation et que toutes les manches du WorldSBK auront lieu comme prévu.

Cette mesure vise simplement à assurer une alternative concrète au cas où un évènement ne puisse avoir lieu et soit annulé quand le championnat est déjà commencé.

Javier Alonso, Directeur exécutif WSBK :

Pour 2015, le calendrier à treize manches garantit la stabilité que nous recherchons depuis que DWO a commencé à gérer le championnat. Malheureusement, des cas de force majeure – comme l’an dernier avec l’Afrique du Sud – peuvent arriver et c’est pourquoi nous avons cherché une solution avec les dirigeants de Vallelunga. Bien que nous espérions ne pas avoir à utiliser cette procédure à l’avenir, cet accord aura des conséquences positives pour les deux parties.

Ruggero Campi, Président de ACI Vallelunga :

L’Autodromo Vallelunga ‘Piero Taruffi’ a le plaisir d’avoir été choisi par Dorna WSBK comme circuit de réserve pour le meilleur championnat pour motos de production et pour ainsi faire son retour au niveau mondial. Vallelunga a toujours été considéré comme un circuit très technique, adoré par les fans comme les pilotes. C’est une piste utilisée pour de nombreux tests de développement et qui dispose de tout le nécessaire pour accueillir une manche du Championnat du Monde. Situé à juste quelques kilomètres de la capitale italienne, Vallelunga est ‘Le Circuit de Rome’ et pourrait accueillir des spectateurs venus du centre comme du sud de l’Italie pour une véritable expérience des sports mécaniques.

Plus d'infos sur le WSBK