english
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube Voyage

Voyage : 15.000 km pour aider les enfants

Un périple à moto en solitaire pour rejoindre la France et l'Indonésie

Une action caritative de l'association Distance For A Chance

Florian Dumas effectuera son voyage sur une BMW K100 RS1 de 1990 - crédit photo : Distance For A ChanceFlorian Dumas, jeune motard de 23 ans, se lance dans un voyage de 15.000 km qui le mènera jusqu'en Indonésie. Plus qu'une simple expédition, ce voyage est avant tout une action destinée à aider les enfants indonésiens à travers du bénévolat et une collecte de fonds.

L'association Distance For A Chance a pour but de venir en aide aux enfants d'Indonésie en contribuant à diverses actions locales en partenariat avec d'autres associations existantes. Le projet mené par Florian Dumas a consisté à organiser un voyage à moto en solitaire depuis la France jusqu'en Indonésie, soit environ 15.000 km, pour promouvoir l'association en organisant des événements dans les grandes villes et récolter de l'argent qui sera reversé aux associations partenaires.

Pour réaliser son voyage, Florian prendra le guidon d'une BMW K100 RS1 de 1990 pour un périple qui devrait s'étaler sur six mois. Entre la France et l'Indonésie, le jeune homme traversera de nombreuses contrées : Suisse, Italie, Slovénie, Croatie, Bosnie, Monténégro, Albanie, Grèce, Turquie, Iran, Pakistan, Inde, Myanmar, Thaïlande et Malaisie.

Il partagera l'avancée de son projet en publiant son récit et ses vidéos sur le site dédié à l'opération. Une fois sur place, il effectuera du bénévolat auprès de la population locale et reversera les fonds récoltés durant le périple.

L'itinéraire du voyage s'étale sur près de 15.000 km

Florian Dumas, président de Distance for a Chance :

J'ai vécu deux ans de ma vie en Australie, travaillé au Mexique, vu une grande partie de l'Asie et pourtant quelque chose semble manquer. Une chose qui grandit en moi, mais que je n'arrive pas à cerner. Jusqu'en janvier dernier, où je décide de mettre des mots et des actions sur un projet qui avait germé dans mon esprit sans que je m'en rende vraiment compte : il est temps de rendre quelque chose à la société. Et quelle plus belle façon de le faire que d'allier les choses qui sont importantes pour moi avec les plaisirs que m'apportent mes passions.

C'est en février 2015, du haut de mes 23 ans, que je décide de créer l'association Distance For A Chance. Le projet fleurit et devient quelque chose de concret : je veux pouvoir venir en aide aux enfants en Indonésie. Pourquoi ce pays ? Parce qu'il m'a beaucoup touché quand j'y suis allé il y a quelque temps, que les gens m'ont accueilli à bras ouverts, que la pauvreté y est clairement palpable et que même s'il est impossible de remédier à tous les maux du monde, je sais au fond de moi que je peux contribuer à améliorer quelques vies là-bas.

Afin de pouvoir mener à bien son désir de venir en aide aux jeunes indonésiens, Florian s'est lancé dans la recherche de sponsors pouvant lui fournir l'équipement dont il aura besoin pendant son aventure. Il est par ailleurs déjà possible d'adresser un don à l'association.

Plus d'infos sur Distance For A Chance