english
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube Voyage

La collection Ride and Style de BMW

Make life a Ride : à la rencontre de la nouvelle collection BMW Motorrad et de son Directeur

A l'occasion de la sortie de la nouvelle collection Ride & Style de BMW Motorrad avec son ensemble de vêtements et équipements pour équiper les pilotes des pieds à la tête, Frédéric Stik, éclaire les créations de son équipe de designers à l'occasion d'une soirée de lancement.

Frédéric Stick le directeur général de BMW Motorrad

Des produits variés du casque aux sous-vêtements

Le nouveau directeur général de BMW Motorrad résume :

Nous sommes le seul équipementier à proposer en France une gamme aussi complète d'articles pour habiller le motard des pieds à la tête, des bottes aux casques en passant par les sous-vêtements.

La collection Ride & Style présente des sous-vêtements, des maillots de bain mais aussi des tenues urbaines :

Pour que toutes les personnes qui pratiquent la moto puissent trouver le produit qui leur correspond et leur donne encore plus envie de faire de la moto.

Plusieurs catégories de vêtements ont été créées afin de répondre à chaque style, du look sport, dynamique ou encore casual, avec un éventail d'articles lifestyle conçus pour la ville et pas seulement pour la pratique de la moto.

Des équipements régulièrement 3 en 1

La marque a ainsi élaboré une gamme qui propose une palette entière de modèles confortables à porter et adaptés à toutes les saisons. On retrouve aussi bien des shorts, des tee-shirts légers ou des vestes aérées, que des blousons et des pantalons imperméables anti-pluie, pour se protéger des intempéries et du froid hivernal.

Nous avons pensé à ceux qui roulent toute l'année dans des conditions difficiles, que ce soit à cause de la fraicheur ou au contraire de la chaleur. Le but est pour le pilote d'acquérir des équipements qui le protègeront et pas seulement des chutes.

Un large panel de couleurs pour tous les goûts

Les coloris utilisés pour la collection sont aussi variés que les produits. Du noir, du blanc, du rouge, du bleu marine, du gris, du orange, du vert, il y a de quoi en voir de toutes les couleurs ! Pour comprendre d'où est venu le choix de teintes, Frédéric explique que l'on retrouve sur les équipements de la gamme sport du bleu, du blanc et du rouge :

Pour le rappel aux couleurs de nos équipes de compétition

et qui représentent les tons de la nation. Quand on lui demande pourquoi les couleurs foncées sont utilisées en monochrome sur plusieurs des tenues, il précise que : "le noir et les autres tons sombres sont intemporels."

Pour conclure, il ajoute que : "le blanc est une couleur assez forte dans la marque."

Les tons neutres plairont au plus grand nombre. Les couleurs plus flash raviront ceux qui veulent se démarquer.

Les casques : une valeur sûre

Pour BMW, les casques représentent la plus grande part du chiffre d'affaires des équipements. Une raison de plus pour justifier les innovations et le développement effectué au niveau des modèles, pour qu'ils soient au plus près des techniques de conception modernes :

La marque offre en terme de protection et de technologie des produits de qualité, qui représentent une réelle avancée dans le domaine de la sécurité des motards.

Et pour bien mettre en valeur la variété de la marque, Frédérik Stik complète :

On a des casques de compétition qui permettent de pratiquer la moto sur piste mais on a aussi un casque esprit new vintage avec le "Legend" noir avec son numéro gravé dessus.

Etre bien équipé c'est aussi bien savoir se chausser

Sans doute une évidence, mais le casque n'est pas le seul équipement important en deux-roues.

Bien que le casque représente l'élément de protection principal, il n'empêche que se couvrir correctement le reste du corps est également très important.

et cela passe aussi par l'acquisition de chaussures :

Nous avons une gamme de chaussures intéressantes qui sont protectrices et restent malgré tout jolies.

Une marque qui confectionne seule ses produits

BMW renforce le fait d'être à l'origine de la conception de tous les produits et équipements :

La gamme a été faite par nous, selon nos propres commandes et non pas à l'aide d'un cahier des charges de produits qui nous seraient proposés par des accessoiristes et des fabricants.

Objectif : tous motards

La collection de protections s'adresse à tous les conducteurs de deux-roues :

L'idée de base était de faire en sorte que les gens retrouvent le goût de faire de la moto, selon les envies de chacun. Nous avons pensé aux amateurs de promenades en ville qui affectionnent les Roadsters, aux aventuriers qui veulent partir en voyage sur une moto grand tourisme ou encore aux scootéristes qui cherchent uniquement à se déplacer facilement.

Les équipements Ride & Style se veulent enfin convenir à tout le monde et pas seulement aux motards, grâces aux articles lifestyle.

Enigme : les développements en cours

La collection n'est pas tout. Et quand on demande au Directeur des informations sur les prochaines innovations, à l'image du nouveau casque Skwal de Shark qui possède des LEDs intégrées sur la coque externe, il répond :

En fin d'année nous allons présenter des choses spectaculaires, ce sera révolutionnaire dans le domaine de la protection des pilotes.

Une déclaration qui sonne comme une promesse et dont on attend la réalisation de pied ferme. Mais pour le moment, n'hésitez pas à venir découvrir les modèles de la collection Ride & Style.

Plus d'infos sur les équipements

Plus d'infos sur les casques

Plus d'infos sur BMW Motorrad