Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube

Baptêmes moto pour les élus locaux

La FFMC sensibilise les responsables de voirie à la pratique du 2-roues

Opération "Motard d'un Jour" du 29 mai au 14 juin

Baptêmes moto pour les élus locauxDéfendre les intérêts et la sécurité des usagers de deux-roues motorisés n'est pas toujours chose facile. C'est pourtant ce que s'évertue à faire la Fédération Française des Motards en Colère (FFMC) depuis plus de 30 ans.

Ainsi, la FFMC relance son opération annuelle "Motard d'un jour" destinée à faire prendre conscience aux élus locaux et responsables de voirie des conditions d'utilisation d'un deux-roues motorisé et de les confronter à la réalité.

Cette action avait été initiée dans les années 1990. Les baptêmes à motos permettent ainsi aux élus de découvrir les risques liés aux aménagements routiers comme les revêtements glissants sur les chaussées, les obstacles latéraux, l'instabilité ou encore la (non)prise en compte par les autres véhicules.

Comme chaque année, l'opération "Motard d'un Jour" sera organisée dans toute la France par les différentes antennes départementales de la FFMC. Au total, ce sont une trentaine d'actions qui se tiendront sur tout le territoire entre le 29 mai et le 14 juin prochain.

FFMC :

A l’arrière d’un motard confirmé, les élus et responsables de voirie vont concrètement se rendre compte des spécificités de la circulation sur un deux-roues et des dangers que représentent certains aménagements routiers comme les bandes blanches ou les infrastructures non entretenues.

Plus d'infos sur la défense des motards