english

Tourist Trophy : le Supersport pour Hutchinson

9ème victoire sur l'Ile de Man pour le pilote de 35 ans

Anstey et Johnson sur le podium de l'épreuve de l'ile de Man

Tourist Trophy : le Supersport pour Hutchinson - Crédit photo : IOMTTAprès la première course de Side-Car qui s'est disputée dans l'après-midi, c'était au tour des Supersport d'entrer en piste pour la première course de la semaine sur le Tourist Trophy. Déjà sur le podium en Superbike dimanche, Ian Hutchinson s'impose sur l'Ile de Man devant Bruce Anstey et Gary Johnson.

Le Britannique connait un retour extrêmement réussi sur le TT en décrochant la neuvième victoire de sa carrière sur l'épreuve, la première depuis 2010. Cette année-là, Hutchinson avait remporté les cinq courses solos, mais avait également été victime de très sérieuses blessures aux jambes qui avaient menacé la suite de sa carrière. Le pilote de 35 ans originaire du Yorkshire signe également le tour le plus rapide de la course avec une vitesse moyenne de 127,571 m/h (205,3 km/h).

Vainqueur en Superbike, Anstey prend la 2ème place du Supersport - crédit photo : IOMTT

Derrière le podium, c'est finalement Lee Johnston qui prend la quatrième place. Une position d'abord promise à Guy Martin qui a cependant écopé d'une pénalité et se voit classé cinquième. Hillier, McGuinness, Cummins, Kneen et Rutter complètent le top 10.

La journée a également été marquée par l'évacuation de William Dunlop vers l'hôpital de Nobles. Le pilote souffre de côtes cassées. Adam Child a lui aussi été héliporté pour une blessure à la cheville lors des qualifications pour la course Lightweight. Enfin, Keith Amor, sorti à Stella Maris, a également été emmené à Nobles et souffre de blessures au visage.

Anstey, Hutchinson et Johnson - crédit photo : IOMTT

Tourist Trophy - Résultats de la course 1 Supersport

  1. 9 - Ian Hutchinson - Yamaha YZF-R6
  2. 5 - Bruce Anstey - Honda CBR600RR
  3. 7 - Gary Johnson - Yamaha YZF-R6
  4. 13 - Lee Johnston - Triumph Daytona 675R
  5. 8 - Guy Martin - Triumph Daytona 675R
  6. 10 - James Hiller - Kawasaki ZX-6R
  7. 1 - John McGuinness - Honda CBR600RR
  8. 4 - Conor Cummins - Honda CBR600RR
  9. 15 - Dan Kneen - Honda CBR600RR
  10. 14 - Michael Rutter - Kawasaki ZX-6R
  11. ...

Plus d'infos sur le Tourist Trophy

Suzuki Suzuki