Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube Voyage

Ducati en Inde

Une filiale officielle avec Ducati India Pvt. Ltd

Ducati en Inde (c) DRSi Ducati était déjà présent en Inde depuis 2009, la marque bolognaise a officialisé aujourd'hui son arrivée sur le territoire avec une conférence de presse au coeur du Ducati Store de New Delhi.

Le constructeur italien en a profité pour amener deux nouvelles versions du Scrambler. On notera qu'un Monster 795 représente plusieurs années de salaire indien, avec 6,66,178 roupies, soit plus de 9.200 euros, alors que le salaire moyen annuel est de 1.500 euros.

Ducati India Pvt. Ltd est de fait la plus jeune des 11 filiales officielles Ducati dans le monde, avec déjà l'ouverture de concessionnaires à Delhi et Mumbai. Le Directeur Général de Ducati India Pvt Ltd. Ravi Avalur a confirmé les plans pour le réseau Indien ainsi qu'une prochaine ouverture de concession à Bangalore d'ici l'automne. Cette ouverture devrait être suivie par de nouvelles concessions à Pune et Hyderabad pour un total de 13 showrooms d'ici à 2016. On peut ainsi y retrouver le Monster 821 aux côtés du Monster S2R et 795 ainsi que l'Hypermotard, Hyperstrada et tous les modèles des familles Diavel et Superbike.

Par contre, il n'y a pas encore de plan pour la fabrication de Ducati en Inde. Ducati importe en effet majoritairement ses motos de Thaïlande qui dispose d'un accord avec l'Inde. Et la Panigale est quant à elle toujours importée depuis l'Italie.

Plus d'infos sur Ducati