english

European Bikes: victoires de Brunet Lugardon et Mulot

Podiums pour Colliaux, Brunet Lugardon et Denis

Mulot toujours en tête du championnat après sa victoire à Magny-Cours

Colliaux et les frères Brunet Lugardon terminent sur le podium de la course 1 - crédit photo : PhotopressBaignée par un grand soleil tout au long du week-end, l'épreuve de Magny-Cours, cinquième manche de la Coupe de France European Bikes, a offert son lot de suspense. Florian Brunet Lugardon, vainqueur de la première manche et surtout Thierry Mulot, vainqueur de la deuxième, prennent de l'avance au championnat.

Brunet Lugardon ouvre le bal

Dès les essais qualificatifs, le leader du championnat a affolé les chronos. Thierry Mulot a en effet signé la pole avec plus d'une seconde d'avance sur les BMW de Cyril Brunet Lugardon, Benjamin Colliaux et Florian Drouin. Pour sa première apparition en European Bikes, Kevin Denis signait le 5e temps sur une Aprilia RSV4.

Thierry Mulot a vite pris le large dans les premiers tours de course, mais Florian Brunet Lugardon, parti de la 6e position, a progressivement comblé son retard. La sortie du Safety Car a resserré les écarts. Florian Brunet Lugardon a ensuite pu s'emparer des commandes de la course, Thierry Mulot perdant régulièrement du terrain à cause d'un pneu arrière manquant de grip. Benjamin Colliaux et Cyril Brunet Lugardon ont ainsi devancé le pilote Ducati pour monter sur le podium. Michel Amalric, en manque de feeling sur sa BMW S1000RR, est rentré au stand dès le début de course. Avec une Ducati 1198 enfin remise en état, Eric Dubray a terminé en 9e position. On notera aussi le retour en piste de Jean Foray, absent depuis sa lourde chute lors de l'ouverture de la saison au Mans. Mais son épaule n'était pas suffisamment remise pour lui permettre de finir la course.

Mulot s'en sort bien

Mulot remporte la seconde course et conserve la tête du classement - crédit photo : PhotopressHeureux de sa deuxième place la veille, Benjamin Colliaux a signé un époustouflant chrono pour prendre la pole à Thierry Mulot. Mais dès le départ de la course, ce sont les frères Florian et Cyril Brunet Lugardon qui sont partis devant. Malheureusement pour Cyril, une grosse chute dans la courbe d'Estoril a mis fin à ses espoirs de victoire à 4 tours de l'arrivée. Deux tours plus tard, c'est Florian qui chutait, mais lui a pu repartir pour terminer l'épreuve en 6e position. Thierry Mulot, pourtant en difficulté en début de course, a finalement pu s'imposer devant Kevin Denis. Ce dernier, ancien vainqueur en championnat de France Supersport, a apprécié ce week-end d'European Bikes et devrait revenir disputer quelques courses la saison prochaine. Michel Amalric a fini la course en 10e position et laisse encore de gros points dans l'optique du titre.

Les leaders s'échappent

Vainqueur chacun d'une manche, Florian Brunet Lugardon et Thierry Mulot creusent l'écart au championnat. Même si rien n'est perdu pour Cyril Brunet Lugardon et Michel Amalric, leur résultat blanc leur fait perdre le contact. En catégorie Twin, Thierry Mulot devra encore attendre l'épreuve de Carole pour être assuré du sacre.

La prochaine épreuve de la Coupe de France European Bikes aura lieu sur le circuit de Carole (93) les 05 et 06 septembre 2015.

Plus d'infos sur le championnat European Bikes